Inspiration : Pourpre Chic

” Avec ce mariage digne de l’univers de Tim Burton, Delphine CLOSSE a voulu créer un shooting d’inspiration original, qui lui ressemble. ” Vous retrouverez ici, l’atmosphère d’un mariage pourpre et chic dans un remarquable jardin.

Mariage poupre chic

” Chaque élément a été choisi avec soin pour mettre en avant le savoir-faire des artisans qui ont collaboré aux projets, afin qu’ils s’intègrent parfaitement voire naturellement dans le paysage unique offert par le jardin remarquable. Une lumière singulière, pour un mariage pourpre sans pareil. “


Mariage poupre chic
Mariage poupre chic

” L’histoire de ce shooting, c’est avant tout une rencontre, un coup de cœur. Une folle envie de travailler ensemble pour Laure, créatrice de robes de mariée et moi-même, Delphine, photographe de mariage. A peine l’idée émise, les choses se sont enchaînées très vite. En effet, cela faisait un moment que j’avais cette envie d’un shooting dark, mais lumineux. J’imaginais des fleurs sombres et imposantes, une table de mariage soignée, un décor naturel et atypique. Le tout dans des tons rose et violet. Une sorte de mariage d’hiver ultra chic. “


Mariage poupre chic
Mariage poupre chic
Mariage poupre chic

Laure a créé une robe de mariée spécialement pour cette occasion. Tout le haut de la robe est en dentelle délicate, manches longues, col montant et buste. La jupe, elle, est fluide et légère pour sublimer chaque pas de la mariée. Le contraste créé avec le costume lie-de-vin du marié est à la fois saisissant et très doux. “


Mariage poupre chic
Mariage poupre chic

” Ensuite, nous avons fait appel à nos prestataires préférés que ce soit pour le maquillage, la vaisselle ou encore la papèterie. Il ne nous manquait qu’un professionnel pour trouver un lieu atypique pour les petits mariages. Nous avons alors eu le bonheur de rencontrer Delphine, alias La mariée qui dit oui, dont c’est la spécialité. Le jardin remarquable apporte une véritable touche originale et poétique. “


Mariage poupre chic
Mariage poupre chic
Mariage poupre chic

“Enfin, si je devais décrire ce shooting en deux mots, je dirais moody lumineux. Je sais que cela peut sembler contradictoire. Pourtant, c’est bien ce qui décrit le mieux ce shooting qui mêle subtilement couleurs sombres et lumière pour un résultat unique.”


Mariage poupre chic

LES PRESTATAIRES

Photographe : Delphine Closse

Vidéo : Maud Guillou

Lieu de charme à louer : La mariée qui dit OUI

Wedding designer : La mariée qui dit OUI

Make up Hair : Delphine Ruffini

Robe de mariée : Gisèle & Simone

Costume : Boutique espace homme cérémonie à Marseille

Couronne et BO : Rara Avis Tocados

Céramique : Caroline Augier

Fleurs en Papier : Atelier Shamaré

Décorateur Floral : Lila Noir

Papeterie : Julien Preszburger

Alliances : Daury

Objet décoration : @horscadre.conceptstore

Vierge dorée : @ciergeriedespremontres

Modèles : Lucas et Ophélie chez Enjoy Model


Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.