Inspiration : Rococo revisité – Un mariage au Domaine de la Chassagne

Camille Da Cunha, de Douce Folie Agency, nous parle de son shooting d’inspiration “rococo revisité” qui a eu lieu au Domaine de la Chassagne, en Bourgogne. Découvrez les images de cette journée.


LE SHOOTING

“Et si le rococo s’invitait dans un mariage contemporain ? Pour ce shooting d’inspiration, nous avions envie de jouer avec les codes d’un univers très fort : celui du rococo. Ses détails assumés, ses matières riches, son côté parfois théâtral… tout ce qu’on imagine tout droit sorti d’une autre époque.

Au programme : beaucoup de bonne humeur, de rires, une équipe qui partage la même sensibilité. C’est aussi ce qui a donné vie aux images : quelque chose de sincère et de spontané. 

L’idée n’était pas de recréer un décor figé ou trop historique. Au contraire, nous voulions quelque chose de plus vivant, plus léger. Garder l’élégance et la richesse du style, sans tomber dans l’excès.

Tout s’est construit autour des textures et de la lumière. Les perles accrochent les reflets, la dentelle apporte du mouvement, les matières se répondent avec douceur. Chaque détail a sa place, et est pensé pour créer une sensation de fluidité. 

Le cygne s’est glissé dans l’univers presque naturellement, comme un détail subtil : une inspiration discrète dans certaines lignes, certaines attitudes, une façon d’apporter un peu de grâce et de douceur sans jamais voler la vedette au reste.

À travers cet éditorial, nous avions surtout envie de montrer qu’on peut s’inspirer d’un univers très marqué comme le rococo tout en le rendant plus moderne, plus épuré, plus personnel.

Une manière de mélanger les époques, d’oser des détails forts, tout en gardant quelque chose de sensible et d’actuel. Et peut-être simplement donner envie aux futurs mariés de créer un mariage qui leur ressemble vraiment, sans avoir peur de sortir des codes.”

– Camille Da Cunha


LES PRESTATAIRES

Wedding planner : Douce Folie Agency

Photographe : Dany Léa Studio

Décoratrices : Les Louves de Venus

Lieu : Domaine de la Chassagne

Fleuriste : Dans les Hautes Herbes

Traiteur : Club Pimprenelle

Cake designer : Simone et Frida

Harpiste : Elen Eugénie Hervochon

Maquilleuse : Camille Chevaleyre

Coiffeuse : SC Clémence

Prothésiste ongulaire : MS Bellezza

Bijoux : La Chambre Blanche

Papeterie : Sybille by Aline

Robe de mariée : Secret de Mariée

Costume homme : Territoire d’hommes

Voiture : Centre auto Montcellien


Ce shooting d’inspiration au Domaine de la Chassagne vous a plu ?
Plus d’articles sur ALBE Editions


Suivre:
0
Partager: