Inspiration : Romance en Andalousie

Découvrez à travers ces jolies photos, le shooting inspiration, Romance en Andalousie, réalisé par Cristèle Domanec photographe et la wedding planneuse Elina Famel de Jour J Design, au sein de l’Hacienda de los miradores.

L’inspiration


Ce shooting inspiration a été réalisé au cœur de l’Andalousie. Nous voulions de la poésie, de la lumière, de la couleur, de la fraîcheur, un style épuré et de l’originalité. Nous avons eu l’idée, avec la wedding planner Elina, de JourJ design, qui vit à Séville, de le faire dans l’hacienda de Los miradores, un lieu à la fois moderne et authentique situé au milieu de nulle part, entre les oliviers et les orangers qui ont pris racine dans une terre ocre depuis des siècles sous le regard impassible des chevaux des grands propriétaires terriens. Dans cet endroit datant du 17ème siècle, aux façades blanches où une multitude de fleurs exhalent leur parfum, la luminosité est incroyable et tout respire la fraîcheur. Un bassin dans le patio intérieur vient agrémenter le tout. L’herbe douce chatouille nos pieds et le chant des oiseaux nous fait rêver. Dans ce cadre enchanteur, l’idée d’une romance Andalouse, dans une scénographie alliant la tradition du passé et la modernité du présent nous est venue à l’idée.

La première partie du shooting renvoie à l’époque de Al Andalus, une période de 8 siècles où l’Espagne est sous la domination musulmane. La mariée nous fait penser à Jasmine des milles et une nuits avec son diadème sur la tête. Si de nos jours, tout le monde peut se marier comme bon lui semble et avec la personne de son choix, cela n’a pas toujours été le cas. A cette époque il y eut beaucoup d’amour impossibles entre musulmans et chrétiens.


Dans un second temps, la mariée avec son voile rappelle l’époque de la reconquête où les musulmans devaient adopter les mœurs chrétiennes catholiques pour espérer rester en Espagne. Ressemblant à présent à la vierge Marie, elle évoque une Espagne empreinte du poids de la chrétienté.

Ces deux magnifiques robes sont de la créatrice @nikabridalnovias. Elles ont été choisies pour leur élégance unique afin d’évoquer une mariée haut de gamme et à la mode. Le marié quant à lui, a un costume typique des andalous, avec une ceinture et une cravate colorées, aux imprimés artistiques audacieux participant au côté à la fois traditionnel et moderne de ce shoot.

Nos deux tourtereaux oscillent entre amour impossible et amour passionnel dans une scénographie à la fois moderne, romantique et poétique dans une approche mode, élégante, artistique et épurée. Les attitudes résolument mode et les choix modernes de stylisme apportent un rendu purement éditorial. La femme est mise à l’honneur dans toute sa sensualité et toute sa féminité grâce à la lumière tantôt douce, tantôt volontairement dure.


La décoration de la table est volontairement minimaliste, dans une couleur fuchsia, parsemée d’œillets, clin d’œil à la communauté gitane encore bien présente et ancrée dans les mœurs bohèmes andalouses. La papeterie réalisée par Indigo Papeterie fait allusion à l’Espagne des 3 cultures avec ses motifs géométriques bleu électrique actuellement en vogue. Notre créatrice a aussi pris la peine de dessiner ce lieu de réception unique. Le gâteau est aussi volontairement minimaliste, entouré de grenades, un fruit qui suggère l’évasion. La décoration a été pensée pour se fondre dans l’atmosphère du lieu avec sa touche rustique, élégante et moderne.

L’hacienda de Los miradores est donc un lieu chargé d’Histoire où le passé côtoie la modernité, un lieu solaire très inspirant pour de futurs mariés. On peut donc penser que les mariés après avoir échangé sur l’histoire de leurs ancêtres, célèbrent la chance de vivre dans un pays où la liberté d’aimer qui l’on veut et de se marier comme on veut prévalent. La mariée danse et fait tomber son voile. L’hacienda de los miradores devient le lieu de toutes les folies possibles sous l’œil des oiseaux volants de palmiers en palmiers au coucher du soleil.

Cristèle Domanec


Prestataires

Lieu : Haciendas Los Miradores@haciendalosmiradores

Wedding planner : JourJ design@Jourjdesign

Photographe : Christele Domanec@Cristèle Domanec

Vidéaste : Saimer Wedding – @saimer.weddings

Papeterie : Indigo papeterie@Indigopapeterie

Robes : Nika Bridal@Nikabridalnovias

Costumes : Alvaro Moreno@alvaromoreno.es

Accessoires cheveux : Tocados joya@ldm_tocados

Bijoux : Bruna@bruna

Decoration : El cortes ingles Sevilla

Wedding cake : Chanticream

Modèles : @Iitstati & @Ignacioveleez



Découvrez d’autres articles inspiration sur Albe Editions


Vous êtes marié(e), photographe, wedding planner… vous aimez la ligne éditoriale du magazine et vous souhaitez être publié ? N’hésitez pas à nous envoyer mail sur contact@albe-editions.com.

close
ALBE EDITIONS MAGAZINE MARIAGE WEDDING ORNAGISATION MARIAGE ALBE Editions magazine mariage

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.