Inspiration : Un mariage intime en Provence

Mario Abreu, photographe, et Sophie Daude Events, wedding planner, nous parlent de leur shooting d’inspiration de mariage qui a eu lieu en Provence, dans le cadre de la masterclass Reference.


LE SHOOTING

“Lors de la dernière édition de Référence Masterclass en avril de cette année, nous avons eu l’immense privilège de participer à un projet unique, unissant nos compétences en tant que wedding planner et photographe. Ce fut une expérience de quatre jours, ou l’artistique et l’éditorial se sont entremêlés pour créer une vision poétique et intime du mariage. Cette Masterclass a été l’occasion parfaite pour démontrer le vrai travail de direction artistique d’un mariage, en collaborant étroitement avec un photographe pour capturer chaque moment de cette vision romantique.

Nous avons imaginé une histoire touchante et personnelle, celle d’Anissa et Alexandre, dont nous vous présentons le bonheur en images. Ils se sont rencontrés en Provence, un lieu empreint de lumière et de romance, il y a trois ans lors des derniers jours de l’été. Trois ans plus tard, ils ont choisi de revenir dans ces terres idylliques pour célébrer leur union, entourés de leurs proches. Le cadre de ce mariage, intime et romantique, est rempli de souvenirs et de promesses. Nous avons minutieusement travaillé pour recréer l’atmosphère de leur rencontre, en parcourant les ruelles pavées, témoins de leurs premiers pas ensemble.

Les moments forts de cette célébration, depuis les invitations jusqu’au mariage, des préparatifs à l’église, ont été capturés avec une attention particulière aux détails et à l’émotion. Pendant le dîner, Alexandre a prononcé un discours poignant, témoignage de son amour pour Anissa, sous les regards émus de leurs invités. Après le dîner, ils ont choisi de changer de tenue pour une séance photo privée, ajoutant une touche d’intimité à cette journée mémorable.

Nous sommes ravis de partager cette expérience avec Albe Éditions. Les photos que nous avons sélectionnées parmi nos shootings de ces quatre jours illustrent parfaitement l’esprit de collaboration et la beauté du mariage en Provence. Ce projet a été une véritable consécration de notre travail et de notre passion pour l’art du mariage. Nous espérons que cet article et les images qui l’accompagnent inspireront d’autres couples et professionnels à explorer de nouvelles façons de célébrer l’amour.”

– Sophie Daude Events & Mario Abreu


LES PRESTATAIRES
Inspiration : Un mariage intime en Provence

Photographe :
Mario Abreu

Wedding planner :
Sophie Daude Events

Organisation & DA masterclass reference :
Stéphanie Fayolle
Christophe Serrano

Assistante organisation :
Alaïs Agency

RP & stylisme :
Nona Paris

Lieux :
Château La Tour Vaucros
Hôtel Crillon Le Brave

Coiffure :
Chez Mr Sacha

Make-up :
Celia Dancona MUA

Robes :
Daalarna

Bijoux :
Maison Sabben
Casa Amar

Bague :
Flore & Zephyr

Chaussures mariée :
Freya Rose London

Tenue du marié :
Maison Geraci

Fleuriste & décorateur :
Florésie

Papeterie :
Crème de Papier

Modèles :
Alexandre A
Anaya

Table :
Be Lounge
Magnolias on Silk

Vidéaste :
Emmanuel Amou


Ce shooting d’inspiration de mariage en Provence vous a plu ?
Plus d’articles sur ALBE Editions


Suivre:
0
Partager: