Mégane Léglantier Schild, wedding designer, nous parle de son shooting d’inspiration « Wed Icons », qui a eu lieu au Château de la Gruerie, dans l’Yonne. Découvrez les images de cette journée.



LE SHOOTING
“Ce projet n’est pas un shooting de mariage au sens traditionnel du terme. C’est un éditorial de mode. Une exploration du lien amoureux comme langage visuel. Une interprétation du mariage non plus comme un rituel figé, mais comme une œuvre sensible à composer.
À travers wed icons, amore club propose une vision contemporaine du mariage : plus libre, plus expressive, où le couple devient sujet, jamais décor. Oublier les clichés, les sourires imposés et les images attendues. Ici, les codes de la mode prennent le pas sur ceux du mariage.
Les poses sont assumées, les silhouettes sculpturales, les détails pensés comme des signatures. Ce ne sont pas des mariés. Ce sont des icônes contemporaines. Des figures fortes, conscientes de leur présence, au cœur de leur propre narration.
Des drapés fluides comme des silhouettes couture. Des compositions florales sculpturales. La nature comme décor, l’élégance comme langage. Une scénographie entre mode et art.”
– Mégane Léglantier Schild
















LES PRESTATAIRES
Wedding design & Production :
Amore Club
Lieu :
Château de la Gruerie
Photographe :
Kimdary
Vidéo :
H2M images
Floral :
Alix Lheureux & Lisianne Duval
Stylisme :
Amore Club
Robe de la mariée :
About Love
MUA :
Rima Hamouchy
Modèles :
Olga Kiav & Tim Denervaud


Ce shooting d’inspiration de mariage au Château de la Gruerie vous a plu ?
Plus d’articles sur ALBE Editions
