Nos deux amoureux nous parlent de leur mariage romantique, détendu et ensoleillé sur la Côte d’Azur.
La demande en mariage
C’était le 23 mars 2018. Ilan avait tout prévu, une collègue à moi devait me remettre une carte durant la journée m’indiquant qu’un taxi m’attendait pour m’emmener à un endroit surprise. C’était sans compter sur la RATP. Ce fameux jeudi un préavis de grève a été déposé, par conséquent je suis restée travailler de la maison. Ilan a donc dû trouver une solution de secours. Il m’a alors pris rendez-vous en institut pour une manucure en fin de journée. Là-bas une carte sur laquelle était écrit « le temps de quelques jours pour te déclarer mon amour… » m’a été remise. Arrivée chez moi, il m’attendait pour m’emmener direction LA surprise. Et quelle surprise ! Après avoir roulé 30 minutes, la voiture s’arrêta devant le Buddha Bar Hôtel de Paris. Là-bas une splendide suite nous attendait avec plusieurs jolis paquets déposés sur le lit. Dedans, 2 tenues complètes pour le week-end, une jolie paire de chaussures et tout ce qu’il faut pour me faire jolie. Une carte accompagnait les paquets sur laquelle il me demandait de le rejoindre au restaurant de l’hôtel un peu plus tard dans la soirée. J’avais encore du mal à réaliser mais le conte de fée avait bel et bien déjà commencé… Après 2h de détente et de préparation, me voilà en route pour le rejoindre. Nous avons passé une soirée mémorable et de retour du restaurant, posés pour un dernier verre il me fit sa demande. C’était tout simplement parfait, intimiste et romantique, complètement à son image. La magie s’est poursuivie toute la journée du lendemain et encore plus le soir. Alors que je pensais aller dîner une seconde fois tous les deux, une nouvelle surprise m’attendait. Notre famille et nos amis les plus proches étaient tous réunis au Buddha Bar pour fêter cet événement ensemble. Mon futur mari était définitivement l’homme le plus merveilleux du monde.
Le mariage souhaité
Nous l’imaginions au soleil, entourés de nos familles et de nos amis.
Le thème
Nous n’avons pas choisi de thème particulier. Le seul mot d’ordre était la détente. La seule chose que nous espérions était d’avoir du soleil, pour le reste chacun était libre de venir comme il le souhaitait de manière à être le plus à l’aise possible. Pour la décoration, le lieu étant déjà très fleuri, nous ne voulions pas trop en rajouter, nous avons alors choisi des couleurs légères et des fleurs de saison ; pivoines, roses, lys et hortensias dans des tons de blanc et de rose.
Le lieu
Les parents d’Ilan vivent dans cette région depuis plusieurs années. Nous descendons régulièrement sur la côte. Cette région symbolise nos premières vacances, nos premiers étés à travailler dans le sud, le bonheur tout simplement. Ce fut alors une évidence, pour tous les deux, de nous unir dans cette région ensoleillée.
Le plus beau souvenir
Notre cérémonie laïque. Ilan et moi venons de deux confessions religieuses différentes. Et même si la religion n’a pas une place particulièrement importante dans nos vies, la culture et les traditions sont des choses qui restent. Au final, cette cérémonie était complètement à notre image. Ce fut un moment de détente, de rire et de partage, tout cela rempli d’émotions.
Les points négatifs
Il n’y en a eu aucun. Cette journée a dépassé tout ce que nous pouvions espérer. Nous avons apprécié et savouré chacun des moments de ce mariage sans regretter quoi que ce soit.
L’élément le plus important
Profiter de nos invités. C’était un élément essentiel pour nous. La majorité de nos invités vivent sur Paris. Nous avons donc fait le choix de n’en inviter que 80 mais de pouvoir leur proposer de les loger directement sur place et ce pendant 3 jours. Ce fut sans aucun doute ce qui a contribué à la réussite de notre mariage. Que ce soit la veille, le lendemain ou bien encore le jour même, tous nos invités étaient réunis avec nous sur le domaine.
L’organisation du mariage
Ce que nous avons préféré, c’est le fait de se sentir accompagnés par nos prestataires. Nous avions une idée plus ou moins précise de ce que nous souhaitions mais au final nous nous sommes également laissé guider par nos différents prestataires. Leur expérience et leurs précieux conseils nous ont aidés à concrétiser nos envies.
Les tenues de la mariée
En ce qui me concerne, j’avais choisi deux tenues différentes, une pour la mairie et l’autre pour la cérémonie et le reste de la journée. Je souhaitais porter à la fois du long et du court c’est pourquoi avoir deux tenues m’a permis de réaliser ce souhait. Ma robe de mariée vient de chez Pronovias. Je l’ai trouvée lors de mon tout premier essayage de robes. J’avais été, accompagnée de ma sœur et de ma meilleure amie, faire un premier essayage, juste pour le plaisir, à la boutique Pronovias place des Victoires à Paris. Je n’avais pas d’idée précise de ce que je souhaitais mais je savais ce que je ne voulais pas, en l’occurrence je ne voulais pas de robe bustier. La vendeuse a tout de même voulu me faire essayer un modèle bustier après les 6 robes déjà passées. En sortant de la cabine, la magie opéra. C’était celle-ci, celle dans laquelle je me trouvais belle, celle qui me faisait avoir le sourire jusqu’aux oreilles. J’ai tout de même voulu faire d’autres essayages, notamment chez Rosa Clara ainsi que chez un multi marques mais rien n’y faisait, à chaque fois que j’essayais une nouvelle robe, MA robe me restait dans un coin de la tête. Je suis donc retournée dans ma toute première boutique afin de concrétiser la chose.
La robe de mairie vient de chez Maje. Un clin d’œil sûrement à la toute première boutique dans laquelle j’avais travaillé lors de notre premier été à Cannes. J’avais trouvé ce modèle un peu par hasard avec ma sœur et ma maman. Nous avions du temps à perdre un samedi matin avant un rendez-vous c’est pourquoi nous étions entrées dans cette boutique rue du Faubourg Saint Honoré. J’ai tout de suite eu un coup de cœur pour cette robe que j’ai instantanément achetée sans en essayer d’autre. Les chaussures venaient elles de chez Jimmy Choo. Mon beau frère était stock manager chez Jimmy Choo rue du Faubourg Saint Honoré, c’est lui qui me les a offertes et qu’est-ce que je les adore ! Tous mes petits bijoux, bracelets, bague, collier et boucles d’oreilles viennent de chez Lou.Yetu. J’adore cette marque de bijoux pour l’été.
La tenue du marié
Mon mari a quant à lui choisi un costume Jonas & Cie. C’est une boutique rue d’Aboukir à Paris qui propose des costumes sur-mesure en tissu italien. Les essayages se font dans un appartement parisien ou des tailleurs spécialisés dans les costumes sont présents pour s’occuper de vous. Il avait adoré le concept lorsqu’il avait connu la boutique 2 ans plus tôt en accompagnant son meilleur ami faire ses essayages pour son propre mariage. Sa chemise, sa cravate, son nœud papillon et ses boutons de manchette viennent de chez Hugo Boss. Quant à ses chaussures, sans grande surprise parce qu’il aime beaucoup cette marque, elles viennent de chez Bobbies.
Les conseils des mariés
Le premier conseil que je souhaite de donner est de suivre ses envies et de ne surtout pas se stresser inutilement. Beaucoup de personnes m’avaient dit que le mariage était très difficile à organiser, que rien ne se passait comme on le souhaitait et qu’il y avait toujours des mauvaises surprises. Ceci n’a pas été notre cas. Du début à la fin, notre seul mot d’ordre était la « détente ». Le second conseil, et pas des moindres, est de profiter à fond de chacun des instants le jour J. On nous dit souvent que cette journée passe beaucoup trop vite. En ce qui me concerne je ne dirais pas ça. Si vous profitez de chaque moment et que vous vous arrêtez un petit instant pour enregistrer cette image dans votre tête, je peux vous assurer que cette journée ne passera pas trop vite. Tous ces moments précieux resteront alors gravés en vous et le jour où vous recevrez vos jolies photos, ce ne sera que pour visualiser ces mêmes images que vous avez gardées en tête.
_____
Les prestataires :
Photographe : Amandine Ropars
Domaine et Traiteur : Le Manoir de l’Etang, Mougins
Décoration florale : Floriane fleuriste
Musique : MK Evènements
Saxophoniste : Olivier Hoarau Saxlover
Mise en beauté : Johanna Marcucci
Vidéaste : Love Story
Robe de mariée (cérémonie laïque) : Pronovias
Robe de mariée (cérémonie civile) : Maje
Chaussures (mariée) : Jimmy Choo
Bijoux : Lou.Yetu
Costume : Jonas & Cie
Chemise & Accessoires : Hugo Boss
Chaussures (marié) : Bobbies
_____
Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés