La Chambre Blanche : Collection 2024 – Bijoux Mariage

Découvrez la collection de bijoux de mariage 2024 de la marque La Chambre Blanche. Les sublimes pièces, imaginées par la créatrice Julie Boyer, sont inspirées par la nature et mettent la délicatesse végétale à l’honneur.


LA CHAMBRE BLANCHE

Depuis 2013, Julie Boyer, formée à l’école d’art appliqué Duperré, laisse s’épanouir son talent au sein de sa marque : La Chambre Blanche. Dans l’intimité de son atelier lyonnais, elle fusionne les époques et les matériaux avec habileté. Dentelles françaises, perles de verre, cristal… Elle manie ces merveilles avec précision pour créer des bijoux inspirés de la nature. Son parcours, rythmé par diverses expériences notamment auprès de créateurs de prêt-à-porter et dans la joaillerie, a façonné son regard singulier sur l’univers du mariage. En effet, elle est parvenue à forger son style, un équilibre subtil entre tradition et modernité, entre nostalgie et innovation.

Julie ne se contente pas de célébrer l’amour éphémère d’une journée. Elle aspire à être le compagnon fidèle de chaque femme, à chaque instant de sa vie. Ainsi, elle élargit son horizon artistique pour concevoir une gamme de bijoux adaptée à toutes les occasions, des moments solennels aux instants quotidiens. Chaque pièce est un hommage à la féminité dans toute sa splendeur et sa diversité. Elle ne créer pas seulement des bijoux, mais des trésors destinés à être chéris et transmis de génération en génération. En ce sens, son travail va bien au-delà de la simple esthétique : c’est une ode à l’amour et à la beauté éternelle.


La collection 2024

“Pour cette nouvelle collection, c’est le printemps et toutes ses délicates fleurs blanches qui ont inspiré la créatrice. Branches fleuries, brassées de pétales, fines étamines sont travaillées dans un camaïeu de tons dorés et blancs naturels. Les matières sont toujours choisies avec soin : fleurs de soie naturelle, cristaux, perles de verre, perles d’eau douce et bain d’or.

Discrets ou plus audacieux, chaque bijou vient délicatement orner la mariée. Boucles d’oreilles, joncs, colliers, couronnes, pics et ornements de cheveux sont à retrouver dans cette belle collection.

De plus, Monsieur n’est pas en reste ! Oui, La Chambre Blanche a également pensé au marié, puisque trois nouveaux modèles de boutonnières viennent compléter la collection.

Les bijoux sont dorés à l’or fin 24 carats 1 à 2 microns et confectionnés dans l’atelier lyonnais.”


LES PRESTATAIRES

Photographe :
Alejandra Loaiza – @alejandraloaiza.photo

Vidéo :
Rémi Dumas – @remidumasfilm

Mise en beauté :
Maud Bonnard – @maud.bonnard

Design Floral :
Emilie – @ateliervilette

Modèle :
Lucie Mathieux – @lucy.m.w

Robes :
Douce Mariage – @douce.mariage 
Mademoiselle Madame – @mademoisellemadamemc

Costume :
Blandin & Delloye – @blandindelloye

Chaussures :
Chamberlan – @chamberlan_paris

Studio :
Studio Quotidien – @studioquotidien 


Découvrez l’univers de La Chambre Blanche


Plus d’articles sur ALBE Editions


close
ALBE EDITIONS MAGAZINE MARIAGE WEDDING ORNAGISATION MARIAGE ALBE Editions magazine mariage

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.