Depuis plusieurs mois, vous organisez votre mariage. Vous avez pris soin de le penser dans les moindres détails, du choix de votre robe/costume jusqu’aux ronds de serviettes. Vous ne comptez plus les nuits blanches sur les blogs de mariages à la recherche de bonnes idées ou à épingler vos photos favorites sur les réseaux sociaux. À vos yeux, cet événement doit être le plus mémorable possible et vous comptez bien surprendre vos convives, tout en profitant pleinement de votre jour. Alors, a qui déléguer ?
Il va falloir déléguer si vous souhaitez profiter au maximum de votre jour-j. Ce jour est censé être un moment mémorable et non un marathon derrière vos prestataires. Vous serez entourés de vos proches alors accordez leur votre confiance et passez le flambeau.
Vos témoins, demoiselles et garçons d’honneur
Si vous êtes des fanatiques de l’organisation millimétrée, préparez une check liste à remettre à vos amies, frères, sœurs, cousines… Vous avez également prévu le kit de secours des mariés : mouchoirs, aspirine, maquillage, déodorant, téléphone…mais vous n’allez pas vous balader toute la journée avec votre sac alors confiez le à vos témoins.
Vos parents, beaux parents et famille proche
Si vous faites la surprise à votre Jules pour votre tenue vous ne pouvez jouer les placeurs pour la cérémonie. Il est préférable de demander à votre famille de gérer les convives pour que tout le monde prenne place en temps voulu. Si vous ne faites pas appel à une wedding planner pour gérer ce jour-j, je vous conseille de missionner différentes personnes en fonction des prestataires. Les mamans avec le traiteur, les belle-mamans avec le photographe, Cousin Nicolas avec le DJ…
Votre cortège
Si vous avez beaucoup d’enfants dans votre cortège, confiez leur la distribution des pétales, riz, confettis, bulles, rubans… aux invités à la sortie de la mairie ou de votre lieu de cérémonie.
Votre wedding planner
Si vous ne voulez avoir aucun problème de coordination le jour-j, la solution la plus sûre reste les services d’un professionnel. Les wedding planners savent exactement comment gérer les différents prestataires et leur dire ce qui ne va pas. Il n’y a pas que la cérémonie et la réception à gérer, il y a aussi « l’avant », pendant que vous vous préparez. L’arrivée du traiteur, du DJ, des fleurs… si vous ne souhaitez pas vous embêter et solliciter vos proches, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Beaucoup de wedding planners proposent un forfait spécial jour-j.
Pour plus d’articles, cliquez ici.