Notre joli couple, Léa et Jean-Baptiste, nous livre les détails de leurs noces Parisiennes !
La demande en mariage
C’était dans notre nouveau “chez nous,” qui était en travaux. Nous sommes passés un dimanche pour voir comment les entrepreneurs avançaient et JB m’a fait la surprise dans ce qui est maintenant la cuisine !
Le mariage souhaité
Un moment partagé entre nos familles françaises et américaines et tous nos copains de partout dans le monde, qui n’avaient pas eu l’occasion de se rencontrer jusqu’à présent !
Le thème
Nous n’avions pas de thème, mais un petit clin d’œil aux racines californiennes de Léa avec les feuilles d’eucalyptus présentes sur le design des plans de tables et sur le menu.
Le lieu
Paris est notre ville et on voulait faire profiter la famille et les amis américains de notre “hometown.” Puis personne ne se marie à Paris, donc on s’était dit que ce serait original !
Le plus beau souvenir
Danser à la belle étoile sous un plafond de lumières – jusqu’à 5h du matin ! Mais aussi, toute l’aide reçue pour les préparations – une amie de ma cousine m’a coiffée, la fille de mes parrains a dessiné les menus et les plans de tables et nous a fait une surprise de faire des kits de tatouages comme cadeau d’invités, la petite sœur de ma meilleure amie m’a maquillée, et une autre amie très proche a fait les bouquets et les boutonnières (dans la baignoire de sa chambre d’hôtel !)
Les points négatifs
J’ai beaucoup stressé tout au long du planning. Finalement tout s’est bien passé !
L’élément le plus important
Etre à la fois dans la nature et à Paris et, bien sûr, de profiter un maximum de nos invités.
L’organisation du mariage
On a eu énormément de chance avec ce lieu. La commerciale au Chalet des Iles était très organisée, chaleureuse, et quasi tout était pris en charge et fait avec goût !
Les tenues
JB adore Paul Smith et avait déjà trouvé un costume pour un autre mariage chez eux. Léa ne voulait pas de robe de mariée “traditionnelle” et ne se sentait pas tout à fait à l’aise dans celles qu’elle avait essayées même dans les gammes “mariage civil.” Finalement, elle a trouvé cette marque (Elisabetta Franchi) sur Instagram et a adoré ce qu’elle faisait avec les perles et les paillettes. Elle voulait quelque chose qui scintille pour la soirée et finalement a trouvé sa robe de mairie au même endroit !
Le conseil des mariés
Il faut se faire plaisir et dire OUI quand les gens offrent de l’aide !
_____
Les prestataires :
Photographe : Arthur Joncour
Fleurs : Reflet Fleurs
Lieu : Chalet des Iles Daumesnil
Robes: Elisabetta Franchi
Chaussures: Sam Edelman et Jimmy Choo
Costume: Paul Smith
Alliances: Jean Grisoni et Myrtille Beck x White Bird
_____
Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés