Découvrez le témoignage et les images du mariage de Loélia & Marc qui a eu lieu au château Arribas, en Seine-et-Marne.



Comment vous êtes-vous rencontrés ?
Rien d’extravagant, au travail : j’étais alternante en hygiène & sécurité alimentaire et lui, boucher. Et pour la petite histoire, nous sommes maintenant végétariens !
Pouvez-vous nous raconter la demande en mariage ?
Marc a organisé un week-end à Honfleur, le week-end de la Pentecôte. Je pensais que c’était pour me faire penser à autre chose après le décès de ma chienne la semaine précédente. Nous avons passé l’après-midi dans la ville et sur la plage. Quand on est arrivé dans le airbnb, il y avait des cocktails, un bouquet et du champagne, mais j’étais tellement loin d’imaginer ça que je ne me suis pas posée de questions. Nous avons mangé et il ne trouvait pas d’éponge, il m’a demandé d’aller voir si je trouvais. J’y suis allée et en me retournant il me regardait avec une bague toute molle entre les doigts en me disant « tu veux qu’on se marie ? ». J’ai cru qu’il se moquait de moi tellement je ne pensais pas que c’était possible. En plus, il n’avait pas reçu la bague de fiançailles à temps, donc j’étais vraiment perdue. J’ai finalement compris que ce n’était pas une blague et je lui ai dit « oui, tu veux ».




Comment avez-vous annoncé votre mariage à vos proches ?
Mes proches étaient au courant avant moi. Marc a informé sa famille en demandant à sa sœur et son neveu s’ils voulaient être témoin. Quant à nos amis, je leur ai envoyé une photo de la VRAIE bague reçue 2 jours après notre retour en leur disant qu’on allait passer une étape de plus dans notre amitié.
Comment avez-vous eu l’idée de votre thème ?
Il n’y avait pas de thème, on ne voulait pas s’imposer et l’imposer aux invités. C’était plus une envie de faire une déco qui nous ressemble, je dirais que je voulais quelque chose de classe avec une touche d’originalité, du pétillant, du brillant, tout en étant épuré et féérique.




Comment vous êtes-vous organisés pour préparer votre mariage ?
Nous avons tout organisé nous même avec ma famille et la sœur de Marc qui ont été d’une aide incroyable. La première étape a été de trouver le lieu qui nous correspondait parce que je savais que ça pouvait être compliqué, j’ai eu beaucoup de refus et Marc voulait une date précise. Finalement, nous avons trouvé le lieu parfait qui était proche de chez nous et de la mairie. Tout s’est déroulé au fur et à mesure sans véritable pression, nous avons trouvé tous les prestataires au bon moment. Ma mère et ma sœur ont fait un travail énorme pour toutes les animations de la soirée. Et avec ma mère nous fonctionnons à 2 pour tout ce qui est décoration. J’ai les idées et ma mère sait comment les fabriquer ! Nous avons tout installé la vieille en famille, c’était un moment génial de pouvoir faire tous ensemble. Alors merci à tous d’exister.



Comment s’est passée la recherche de vos prestataires ? Par quel biais les avez-vous trouvés ?
Nous avons choisi tous nos prestataires au feeling et ça nous a réussi, nous n’avons pas insisté pour trouver les prestataires, je voulais me sentir à l’aise et en confiance. Ce sont donc en majorité des prestataires que nos entourages connaissaient déjà.
J’ai juste insisté pour notre photographe, La Rebelle Studio. Je ne voulais pas d’un photographe classique qui allait nous faire poser et être mal à l’aise. Je ne trouvais personne qui me plaisais, jusqu’à tomber sur le profil de Morgane. J’ai envoyé un premier message sur son site qui n’a pas fonctionné, j’ai pris mon courage pour lui envoyer un message instagram et tout de suite j’ai su que c’était elle. J’ai tout récapitulé par mail et là, elle m’annonce qu’elle attend le retour d’un autre couple pour cette date. Une semaine après, l’univers a été de notre côté parce que Morgane me dit qu’elle sera avec nous ! Meilleure nouvelle et tellement heureuse de l’avoir eu parmi nous pour cette journée. C’est une personne incroyable qui nous a mis à l’aise, avec qui on s’est tout de suite super bien entendu, Morgane était une invitée à part entière. Nos photos sont magnifiques ! D’ailleurs, pendant un an tout le monde s’est moqué de mon choix d’aller chercher une photographe dans le Sud et le jour de son arrivée, tout le monde a compris ! (Et petit message perso : t’es la meilleure, ne l’oublie jamais !)
Notre vidéaste a également été génial pendant cette journée, il a réussi à capter les moments importants et retranscrire toute notre journée. Toujours sur le même principe, je voulais des images dynamiques et pleine d’émotions et il a exactement réussi à rendre tout ce que j’imaginais.
Pour les cadeaux invités, c’est notre amie Gaëlle, artisane du béton, qui a eu l’idée et qui nous l’a créé. C’est vraiment un cadeau atypique qui allait parfaitement avec nos envies et notre déco.

Pouvez-vous nous parler de vos tenues ? Pourquoi les avez-vous choisies ?
Nous avons décidé de faire faire nos tenues sur-mesure par une créatrice de robe de mariée. Tout ce qui nous trouvions ne correspondait à nos attentes et nos envies. Alors quand je suis allée à mon premier rendez-vous avec Christelle (KIMPAA Paris) qui a su comprendre ce que j’aimais, je n’ai pas cherché plus loin. Christelle, a réalisé ma robe pour notre cérémonie laïque, le costume Marc, le costume de son fils et a repris l’ancienne robe de ma maman pour la moderniser pour la mairie (c’était une surprise pour ma mère). C’était vraiment une expérience incroyable de voir sa tenue se créer au fur et à mesure de l’année. Nos tenues étaient encore plus belles que nous l’avions imaginé. Christelle a su nous mettre à l’aise et comprendre toutes nos envies, même sans parler ! Lors de mon essayage de la version presque finale, elle a su voir que je trouvais que la jupe était trop bouffante pour moi. Et à mon dernier essayage, elle avait retiré la couche en trop et la robe était tout ce que je voulais.

Y a-t-il eu des imprévus lors des préparatifs ou du jour J ? Quel conseil pourriez-vous donner ?
Il y a eu de grosses averses mais nous avons eu la chance de pouvoir faire la cérémonie laïque pendant le beau temps entre deux averses. Des invités qui ne sont pas venus au dernier moment sans nous prévenir.
Un conseil à donner : suivre son instinct, faire ce qu’on aime pour se faire plaisir à soi, c’est notre journée, tout doit nous plaire à nous avant tout ! S’entourer de personnes en qui nous avons une entière confiance pour déléguer au maximum et profiter de la journée sans stress. Attention à ne pas trop déléguer à la famille pour qu’ils puissent profiter aussi.

Quel est votre plus beau souvenir de mariage ?
La magie et la féérie du moment, l’amour et le bonheur de tous nos invités.
Vous êtes à présent mariés, comment voyez-vous votre l’avenir à deux ?
Pour nous c’était une concrétisation et non une finalité en soi, donc la même vie toujours en s’améliorant pour être les meilleures versions de nous-mêmes.



LES PRESTATAIRES
Photographe :
larebellestudio
Vidéaste :
Vith.studio
Lieu :
Château Arribas
Traiteur :
MG réception
Fleuriste :
luse_fleurs
Couturière :
kimpaa_paris
Coiffeur :
Leperdit_artisan_coiffeur
Extensions de cils :
atelierdemaeva
Cadeaux invités :
clairfonce_art



Le mariage de Loélia & Marc au château Arribas vous a plu ?
Plus d’articles sur ALBE Editions
