La Chine est rarement dans le top 3 de vos choix pour un voyage de noces. Mais vous allez vite changer d’avis. Cette immensité et cette diversité ne pourront que vous marquer. Alors pourquoi pas faire votre lune de miel en Chine ?
Je vous invite dans différentes régions de la Chine, le Sichuan, le Hunan, Hong-Kong et Pékin.
Commençons notre voyage à Hong-Kong, les amoureux des grandes villes trouveront leur bonheur. Gratte-ciel à perte de vue mélangés aux temples et aux parcs. Prenez un bateau pour aller sur l’île de Hong-Kong, baladez-vous dans les différents quartiers. Les transports en commun sont simples d’accès (les inscriptions sont en anglais contrairement au territoire chinois). Si vous disposez de quelques jours, allez au Botanic Garden en passant par le HK Park.
En fin de journée, montez dans un taxi pour aller voir le coucher de soleil au Victoria’s Peak. Vous surplomberez la ville de nuit… C’est à ne pas louper !
Le lendemain, changez de décors en allant au Jade Market ; sur votre route, vous trouverez de nombreux petits marchés de fruits et légumes. Pour les amoureuses du shopping, vous serez comblées. Les centres commerciaux valent le détour de par leurs grandeurs.
Changement d’ambiance quand vous rentrerez sur le territoire chinois (Visa obligatoire). Le plus simple pour voyager est l’avion ; le pays étant immense vous gagnerez un temps précieux. Petit coup de cœur pour la ville de Chengdu dans la région du Sichuan. Atmosphère apaisante. Offrez vous un séjour au Shangri-La, l’hôtel est idéalement situé. Excursion obligatoire au centre de recherche sur le panda géant, vous ne pouvez pas aller en Chine sans voir cet animal. Il n’y a pas d’âge pour être émerveillé !! A 1h30 de train de Chengdu, à Leshan, vous avez un bouddha géant taillé dans la roche en bord de rivière.
Zhangjiajie, imprononçable mais inoubliable. Parc national dans la région du Hunan. Prévoyez plusieurs jours pour l’arpenter (pour les moins sportifs, des bus sont mis à disposition). Vous allez avoir devant vous les somptueux décors d’Avatar. Des énormes piliers de grès composent ce site. Amateurs d’émotions fortes, ce parc est pour vous, ascenseur, ponts, télécabines vitrées…
Maintenant, Pékin, passage obligé. Faites la découverte de la ville à pied. Commencez par la monumentale Cité interdite (soyez prêts pour l’ouverture), prenez en supplément l’audio guide à l’entrée. Baladez-vous dans le Parc Jingshan puis sur l’île de Jade.
En fin de journée, vous pouvez assister à la descente du drapeau sur la place Tien’anmen. Cet instant est très représentatif de la Chine. Et pour finir cette journée, allez manger au Night Market.
Voici un bref aperçu de ce que la Chine peut offrir, oubliez vos à priori et partez à la découverte de ce fabuleux pays. Vous n’aurez qu’une envie, y retourner…
Découvrez d’autres articles sur Albe Editions