Aujourd’hui, on vous parle de Maison Maelie et de sa collection de robes de mariée 2023, parfaite pour les futures mariées audacieuses, féminines et modernes.
MAISON MAELIE
Amélie est une couturière modéliste passionnée qui a obtenu son diplôme en 2015. Elle a ensuite aiguisé son savoir-faire dans des maisons parisiennes de renom ; comme Chanel, Saint Laurent et Dior ; puis a déménagé à Melbourne où elle a travaillé comme couturière chez KYHA Studio. Cette nouvelle expérience lui a permis de percevoir la robe de mariée de manière différente. Suite à cela, elle décide de créer sa propre marque en rentrant en France : Maison Maelie, une juste combinaison entre son savoir-faire français et de la vision anglo-saxonne qu’elle venait de découvrir.
« Le style de Maison Maelie puise son inspiration dans la mode anglo-saxonne, un style dont je suis tombée amoureuse à la suite de mon voyage en Australie. Les créations de la marque défendent également une haute idée de la féminité avec des propositions plus osées, libres, contemporaines et détachées des schémas classiques. »
En effet, les créations de la Maison sont synonymes de caractère et d’audace. L’idée est vraiment de venir casser les codes de la robe de mariée traditionnelle afin de correspondre davantage aux souhaits de singularité des femmes d’aujourd’hui à travers des pièces fortes, sensuelles et ultra-féminines.
La collection 2023
La collection de robes de mariée 2023 de Maison Maelie est, encore une fois, une réelle ode à la féminité avec des coupes et des matières qui sauront mettre en valeur les courbes des futures mariées.
« Je travaille énormément le tulle brodé de perles ou/et de sequins, j’aime l’originalité de cette matière en l’utilisant entièrement sur une robe, ou par transparence. Le satin est aussi un de mes tissus préférés, toutes collections confondues. Tous les modèles sont réalisés entièrement en soie. »
Intitulée « Memento Viviere », c’est-à-dire “N’oubliez pas de vivre”, la collection se veut poétique et propose des pièces résolument mode, aux détails bien pensés et actuels. Les créations inspirées d’éléments naturels sauront mettre en lumière vos envies de liberté et de légèreté mais toujours avec élégance.
Pour découvrir la collection, rendez-vous au showroom à Lyon. La créatrice sera également présente à Paris ce mois de janvier avec un showroom éphémère le 30 et 31 janvier ainsi qu’à l’occasion du festival Love.etc qui aura lieu le samedi 28 janvier 2023 au 116 rue de Turenne – 75003 Paris.
Photos : Cocoegia / MUAH : Billy and Clyde / Modèle : Nikita Garrido / Bijoux : Bagouse
Découvrez l’univers de Maison Maelie
Découvrez plus d’adresses, d’idées, d’inspirations et de conseils sur ALBE Editions