Paola et David nous font découvrir leur sublime mariage aux couleurs chaudes et aux détails raffinés.
La demande en mariage ?
Nous en avions déjà discuté depuis un certain temps. En rentrant d’un agréable week-end à Barcelone, nous sommes allés au restaurant. Après, nous nous sommes baladés dans Paris et il m’a demandée en mariage.
Comment imaginiez-vous votre mariage ?
Nous voulions un mariage simple. Avec notre famille et nos plus proches amis pour pouvoir accorder du temps à chacun d’entre eux.
Quel thème avez-vous choisi ?
En fonction de la saison, en Octobre, notre Wedding Planner nous a proposé différents thèmes. La couleur de l’année, Marsala, sur des tons bordeaux chaleureux nous a convaincus. Elle correspondait en plus aux couleurs de l’automne…
Pourquoi vous êtes-vous mariés dans cette région ?
Nous habitons dans le Val de Marne, en Région parisienne. Nos familles respectives sont venues de Cuba et de Colombie. C’est pourquoi nous avons souhaité rester en Ile-de-France pour leur faire visiter Paris pendant leur séjour.
Quel est votre plus beau souvenir ?
Le plus beau souvenir du marié a été lorsqu’il a vu la mariée pour la première fois de la journée. Pour la mariée, lors de la cérémonie religieuse, à l’église de Saint-Maur- des-Fossés, les échanges des consentements restent le plus beau souvenir.
Les points négatifs ?
Le plus gros point négatif a été d’oublier le livre d’or à la maison le jour J, alors qu’une séance photo avait été spécialement organisée dans ce but. La journée est également passée beaucoup trop vite. Mis à part cela, il n’y a eu aucun problème.
Quel élément de votre mariage était le plus important pour vous ?
Le lieu a été le sujet le plus délicat puisque nous voulions nous marier dans un château intimiste. Le Château de Santeny a parfaitement répondu à nos attentes.
Qu’avez-vous préféré dans l’organisation de votre mariage ? et votre conjoint ?
Nous avons adoré partager la séance de dégustation du traiteur avec nos parents.
Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs mariés ?
Le conseil que nous pourrions donner est de faire appel à une Wedding Planner. Charlotte Beuvelet, de Com’une Orchidée, qui a été d’une aide précieuse, toujours à l’écoute de nos besoins et envies. Nous n’aurions jamais pensé aux petits détails et astuces qui nous ont été proposés.
Prestataires :
Wedding Planner : Com’une Orchidée – Charlotte Beuvelet
Photographe : Benjamin Brette
Vidéaste : Les yeux du goupil
Traiteur : Lubré