La douce et créative Mathilde Marie, nous parle de sa nouvelle collection pour notre plus grand plaisir.
Sa rêverie est douce, sa démarche emprunte de légèreté. La mariée 2019 de Mathilde Marie se dévoile avec assurance et poésie. C’est dans le reflet de l’eau d’un lac que l’histoire commence. Sous les doigts de la créatrice, les matières se mêlent et prennent forme comme dans un conte où l’imaginaire laisserait place à tous les possibles. Une collection dans la continuité de ses précédentes avec 9 silhouettes à l’allure moderne et toujours cette pointe rétro si chère à la créatrice.
Le crêpe de soie lourd reste sa matière de prédilection. Mais, cette saison, des crêpes plus fins apportent la fantaisie aérienne d’un drapé élégant. Le motif éventail, clin d’oeil au petit accessoire coquet tant apprécié des femmes d’antan, lui fait écho. Il habille les dos, se déploie sur des manches 3/4, danse sur une manche papillon ou s’épanouit en dentelle au lacet sur un décolleté à fines bretelles. L’éventail balaie ici le temps, soufflant sur cette collection un air de légèreté.
Les dentelles, délicatement mises en valeur, sont à l’honneur. La douceur des motifs floraux et les arabesques de la dentelle de Calais s’associent aux dessins graphiques de la dentelle du Puy, soulignant la courbe d’un dos, la ligne d’une épaule. Les ceintures, elles aussi ornées de dentelle, sont hautes pour marquer la taille ou basses pour une silhouette plus longiligne. De petits boutons de perle nacrée ponctuent les cambrures et s’apposent comme le reflet de l’eau sur les gouttes de peau d’un top tout en dentelle. Aliénor, Carmela, Tessa, Scarlett ou encore Jenna, chaque robe nous invite dans un univers où le temps est suspendu et où la femme est sublimée.
Quelle est votre robe coup de cœur de cette édition ? Pourquoi ?
Ma robe coup de coeur est la robe Jenna. Elle représente en quelque sorte la collection, avec son mélange de dentelle de Calais et de dentelle du Puy, association récurrente au travers des modèles; le crêpe de soie fin, et son dos nu au motif éventail, fil conducteur de cette collection. Elle est également légère et blousante en haut, ce qui induit un grand confort et donc une grande place pour laisser libre cours à sa rêverie.
Comment l’accessoiriser au mieux ?
Malgré sa forme épurée, la robe Jenna est déjà très travaillée avec ses deux dentelles. Il n’est donc pas nécessaire de porter de bijoux tels que colliers ou boucles d’oreille, j’ajouterai simplement un bijou de cheveux, par exemple un peigne, ivoire ou doré, et plutôt graphique pour rester moderne.
Retrouvez toute la collections et plus d’informations sur le site Mathilde Marie.
Photos : Charlotte Navio