Myriam & Cédric : Un Mariage chic à Paris

Découvrez le mariage chic à Paris de nos deux amoureux, Myriam & Cédric.

mariage mairie
signature marié

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SC-BATEAU-MAIRIE-MYRIAm-CEDRIC17-1440x2165.jpg.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SC-BATEAU-MAIRIE-MYRIAm-CEDRIC24-1440x2164.jpg.

mairie mariage fleurs


La demande en mariage


La demande en mariage a été incroyable. Elle a eu lieu à New York, au sommet du Rockefeller Center pendant la période de Noël. C’était si cliché et si merveilleux en même temps.

Je rêvais d’aller à New York et Cédric a réalisé mon rêve ! Il a tout organisé en secret, il m’avait juste dit « pose 2 jours de congés, nous partons du jeudi au lundi matin en week-end surprise ». Je n’ai découvert la destination qu’à l’aéroport… Tout était magique !

Il avait fait faire sur mesure une bague d’une créatrice que j’adorais (Leila Buecher), il a pris des tickets pour le Rockfeller Center à la tombée de la nuit et il a attendu que la ville s’éclaire pour poser le genou au sol !

C’était une demande de rêve et un week end de rêve ! Je ne pouvais pas rêver mieux… C’était digne du plus mauvais téléfilm de noël mais quand on le vit dans la vraie vie c’est fantastique !


Comment avez-vous annoncé la nouvelle à vos proches ?


Comme nous étions à l’étranger, nous avons utilisé les moyens de communication classiques : nous avons envoyé des photos et des messages WhatsApp. Nous n’avons pas fait d’annonce officielle.

bouquet mariage
sortie de la mairie mariage
bateau mouche mariés
paris tour eiffel

Comment avez-vous organisé votre mariage ?  


Pendant tout le long des préparatifs, nous avions une règle d’or avec Cédric : je cherchais les lieux, les prestataires, je faisais une première sélection et ensuite je lui présentais la short list avec les avantages et les inconvénients, les prix et les dates disponibles. On avait entendu dire que les préparatifs pouvaient être tendus pour la vie de couple alors on a essayé de trouver une méthode de fonctionnement qui nous convenait à tous les deux. La première chose que j’ai faite pour les préparatifs, c’est d’aller essayer des robes de mariées évidemment. La plupart des créatrices conseillent sur leur site de venir au moins 8 mois avant le mariage et initialement je n’avais que 6 mois.


Pouvez-vous nous parler des choix que vous avez fait ?


Je n’avais pas du tout d’idée de thèmes au début et je n’en ai jamais eu d’ailleurs. Je savais juste que je voulais quelque chose avec lequel je me sente à l’aise… Un mariage ce n’est pas une fête d’anniversaire et l’idée d’un « thème » me dérangeait un peu… C’est au fur et à mesure des préparatifs que j’ai compris ce que l’on voulait : une ambiance élégante et décontractée sous le ciel de Paris entourés de nos proches. Une fois le lieu trouvé, c’est vrai que cela a beaucoup aidé. Le lieu y fait beaucoup ! Lorsque l’on a choisi le Pavillon Dauphine, monument classé au style art déco, on pouvait difficilement avoir un thème « champêtre » (ce qui nous allait très bien d’ailleurs). Une fois le lieu trouvé, on y voit plus clair.

péniche paris
tour Eiffel couple
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SC-BATEAU-MAIRIE-MYRIAm-CEDRIC85-1440x2165.jpg.
couple boisson coupe champagne
invités mariage
buffet mariage
enlacement mariage

Qu’avez-vous préféré dans l’organisation de votre mariage ?


Imaginer l’ambiance à chaque fois que l’on choisissait un prestataire ou un lieu, de se projeter sur le moment et d’essayer de sentir si on s’y sent à l’aise.


Comment avez-vous choisi vos prestataires ?


J’ai écumé les sites spécialisés et Instagram. C’est une mine d’or avec les hashtags, on y découvre plein de prestataires et on voit tout de suite leur travail, c’est pratique et c’est aussi un vrai gain de temps.


Pouvez-vous nous parler de vos tenues ?


J’ai toujours admiré le travail de Rime Arodaky et je rêvais d’une robe de cette créatrice. J’ai pris rendez-vous chez elle en ayant aucune idée de ce que je voulais, ni ce qui m’allait car je n’avais jamais essayé de robe de mariée de ma vie. Ce n’est pas comme un nouveau jean… On y va un peu à l’aveugle. J’ai été super bien accompagnée et conseillée, ma robe ne ressemblait pas du tout à ce que j’imaginais mais je l’adore ! Un conseil pour les futures mariées, n’ayez pas d’a priori, essayez tout ce que vous voulez, même ce que vous imaginez ne pas correspondre à votre morphologie, vous serez surprise ! Pour Cédric, il voulait un smoking et il a été faire des essayages sur-mesure chez Jonas et Compagnie à Paris. Il voulait que ce soit une surprise pour moi. C’était un très joli smoking moderne et bleu nuit ! On s’est découvert le jour j tous les deux dans nos tenues. Nous souhaitions tous les deux du Made In France, cela nous tenait à cœur.

chaussures jimmy choo papeterie
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SC-PREPARATIFS-MYRIAM-CEDRIC31-1440x2165.jpg.
robe mariée
préparation chaussures marié

Si vous deviez vous remarier, changeriez-vous quelque chose ?


Sincèrement rien ! Cela peut paraître prétentieux, mais nous avons eu le mariage de nos rêves, on a eu beaucoup de chance en cette période de Covid-19, ce n’était pourtant pas gagné… Nous avons eu deux jours de mariage parfait ! Tout s’est déroulé à merveille, on a même eu du soleil à Paris, ce qui était inespéré en juillet 2021, croyez-moi ! Si nous devions recommencer, nous sommes persuadés que cela ne se passerait pas aussi bien.


Comment vous sentiez-vous la semaine précédent le mariage ?


Fatiguée, car même avec un rétroplanning, on se rend compte que la plupart des choses qui prennent du temps pour un mariage, sont les petits détails et ils ne peuvent se faire que les 3 dernière semaines.


Quel est votre plus beau souvenir de mariage ?


Tout, la croisière sur la Seine fut incroyable et nos invités on adoré. Notre cérémonie laïque du samedi fut aussi, riche en émotions.


Vous êtes à présent mariés, quels sont vos futurs projets ?


Continuez notre vie à deux et étoffez l’équipe que nous formons ! On espère très vite pouvoir voyager de nouveau  !

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est SC-PREPARATIFS-MYRIAM-CEDRIC90-1440x2157.jpg.
regard voile mariage
just married
amour couple
tchin thin


LES PRESTATAIRES

Myriam & Cédric


Photographe : Lucile pour Spirit Capture

Vidéaste : Alexandre Djanbaz

Lieu de réception : Le Pavillon Dauphine

Traiteur : Saint Clair au Pavillon Dauphine

Fleuriste : Fleur Delangle

Robe de mariée : Rime Aradoky

Costume du marié : Jonas et Cie

Chaussures de la mariée : Jimmy Choo / Maison Ernest

Chaussures du marié : Crockett And Jones

Créatrice de bijoux : Leila Buecher

Croisière sur la Seine du vendredi : Vedettes de Paris

Traiteur du vendredi soir : Le Réfectoire (Paris)

Tenue du vendredi soir : Atelier Camille (Robe)

table mariage décoration
pièce monté
fleurs mariage
fête invités

Découvrez d’autres vrais mariages ICI


close

Inscription à notre Newsletter

-20% offerts

Pour la sortie de notre nouveau magazine, pour toute inscription à la Newsletter, nous vous offrons 20 % sur le montant total de votre commande.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.