Zoom sur : Madame a dit Oui

Madame a dit Oui est une marque de robes sobres et actuelles à prix doux, créée il y a trois ans par Coralie. L’objectif, « aider toutes les femmes à trouver la robe qui leur ressemble et leur permettre d’être dans ce moment si particulier de leur vie, plus libre que jamais ». Mais ce n’est pas tout, vous retrouverez également des accessoires, de la lingerie, des bijoux et bien d’autres choses encore !

Coralie, créatrice de Madame a dit Oui

LA CRÉATRICE


Coralie et une ancienne export-manager, qui s’est lancée dans la création de sa robe de mariée puis, finalement, de sa propre marque spécialisée dans l’univers du mariage.

Quand je me suis mariée j’ai eu beaucoup de mal à trouver une robe simple et moderne en dessous de 1200 euros“,

Ne se retrouvant pas dans l’univers des magasins, elle s’inspira donc de l’Asie et de ses richesses pour sa tenue. C’est ainsi que, finalement, une collection toute entière de robes de mariée aux formes, matières et détails différents est née pour ainsi laisser place à « Madame a dit oui ».


Quelle est votre vision de la mode nuptiale ? 

“Des lignes simples et épurées, des robes agréables et faciles à porter. Mais aussi un décolleté plongeant et un jeu de transparence avec des dentelles fines et ajourées et pour finir une taille bien marquée et des jupes volantes. Avec pour la plupart des formes trapèze.”



TROIS COLLECTIONS DE TENUES


1 – Une collection de robes de mariée où “tous les modèles sont personnalisable selon les envies de la mariée : longueur de manches, dos plus creusé, changer de dentelle…“.

2 – Une collection de prêt-à-porter parfaite pour votre tenue civile ou bien pour votre soirée de mariage. On y retrouve des robes plus décontractées mais toujours élégantes, qu’elles soient courtes ou longues. Cette ligne est aussi idéale pour vos témoins et demoiselles d’honneur.

3 – Une collection enfant qui, quant à elle, propose des robes destinées aux petites filles. Celles-ci viendront s’accorder avec le look de la mariée ou permettront de lui ressembler, « parce que les petites filles aussi ont le droit d’être belles ».


Pouvez-vous nous parler de votre dernière collection ? 

“J’ai utilisé beaucoup de dentelles transparentes pour la collection 2022, mais j’ai aussi travaillé sur des ceintures plus larges qui marquent bien la taille. La ceinture Vicki et notre ceinture 3 plis plaisent énormément.

J’ai également travaillé sur des robes et blouses plus pétillantes avec paillettes, petites perles et sequins à retrouver dans la collection prête à porter. J’avais très envie de couleurs et de glamour. Envie de folie. (Tutu, Top sequins, robe gold)”.


Collection
Ambassadrice Madame a dit oui

Où et comment puisez vous votre inspiration ?

“J’adore aller au cinéma, j’y vais 2/3 fois par mois. Je m’inspire de ce que j’aime porter et je suis une grande fan de déco.

Je regarde beaucoup les anciens patrons et notamment un livre que m’a offert Fabien, l’artisan brodeur avec qui je travaille. Il habite juste à côté de chez moi. L’entrepreneuriat nous permet parfois de faire de très belles rencontres et celle-ci en est une. Toutes les broderies Mado sont faites dans son atelier. A travers ses 30 ans de métier et de multiples expériences dans des maisons de luxe, Fabien me donne beaucoup de conseils.”



L’EXPERIENCE MADAME A DIT OUI


Madame a dit Oui a à cœur de proposer aux futurs mariées des essayages conviviaux et uniques.

Chaque séance a lieu avec une des « Mados », ambassadrices formées de la marque. Celles-ci vous accueilleront avec bienveillance chez elles ou dans leur atelier en toute intimité et partout en France pour vous proposer des essayages proche de chez vous.

Nous accueillons 4 personnes dont 3 accompagnants, les mariées peuvent se prendre en photo, en vidéo, nous servons de l’eau, du thé, du café...”.


DES ROBES, OUI, MAIS PAS QUE !


La marque propose également d’autres créations pour votre grand jour :

  • Une ligne de dessous féminin et décontractés avec des bodys, des culottes mais aussi des pyjamas à porter pendant ou après votre mariage pour une touche sexy, confortable et invisible.
  • Des bijoux qui viendront finaliser votre tenue et vous sublimer. Ont y retrouve des bagues, des alliances, des boucles d’oreilles ou encore des accessoires pour les cheveux.
  • Une ligne d’accessoires avec des chapeaux, des voiles, des masques, des étoles…
  • Du prêt-à-porter avec des sweats et des tee-shirts pour afficher fièrement votre amour !

A votre avis, quelles sont les tendances du moment (robes de mariée, bijoux, accessoires…) ?

“Les robes épurées agrémentées d’accessoires uniques. Manches longues ballons et taille un peu plus haute et bien marquée. Les tons naturels, beige, terracotta, nude. Les accessoires qui durent et qui nous rappelleront cette journée inoubliable.”


Bague Madame a dit oui

LE JEU CONCOURS [ TERMINÉ ]


Parce que nous sommes persuadés que vous aimez cette marque autant que nous, rendez-vous sur Instagram pour un joli jeu concours !

C’est avec grand plaisir que nous vous proposons de tenter de remporter un pull “BOOM BOOM LOVE de Madame a dit Oui !

Pour participer rendez-vous sur le post de notre page Instagram : @albe_editions

Ce concours aura lieu du Jeudi 03 février 2022 au vendredi 11 février 2022.

Concours sans obligation d’achat. Règlement disponible ici.

Bonne chance à tous !


Plus d’articles sur ALBE EDITIONS


close

Obtenez -20% sur votre première commande pour toute inscription à notre Newsletter

logo

Recevez les dernières actualités de ALBE EDITIONS !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d'informations.

Suivre:
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.