Notre joli couple nous parle de leur mariage champêtre en Isère avec beaucoup d’émotions.
La demande en mariage
Notre histoire d’amour a commencé en avril 2008, nous étions en seconde. Depuis que nous travaillons, nous essayons de fêter notre anniversaire de rencontre dans un bel hôtel. Pour nos neuf ans, nous sommes donc allés dans un hôtel au bord du lac d’Annecy. Nous avons passé l’après-midi au spa de l’hôtel, puis nous nous sommes préparés pour partir au restaurant dans le centre-ville. Kévin me pressait : comme d’habitude j’étais en retard. Il rangeait la chambre, j’ai trouvé ça bizarre mais je n’ai pas relevé. Après le restaurant, nous sommes rentrés à l’hôtel, Kévin m’a laissée ouvrir la porte de la chambre. J’ai découvert notre lit couvert de pétales de roses, deux jolis cygnes en serviettes de bain et un plateau avec une bouteille de champagne, deux coupes et des mignardises. La surprise était totale, je me suis retournée, Kevin était à genoux il tenait ouverte la boite qui contenait la bague de fiançailles et il m’a fait sa demande. Il ne l’avait dit à personne, avait tout organisé seul. Il a même insisté auprès de l’hôtel pour préparer cette surprise au retour du restaurant car ils ne le proposaient normalement que pour l’arrivée des clients : c’était une demande parfaite !
Le mariage souhaité
Nous l’imaginions simple, convivial, entouré des gens qu’on aime.
Le thème
Nous avons choisi le thème champêtre, fleuri.
Le lieu
Nous voulions initialement nous marier dans la Drôme, dans la ville de notre rencontre. Puis nous avons finalement décidé de nous marier dans le département dans lequel nous avons suivi nos études et dans lequel nous nous sommes installés : l’Isère. C’est un beau département, cela nous permettait aussi de le faire découvrir à tous nos proches.
Les plus beaux souvenirs
Nos arrivées à la mairie : cette vague d’émotion qui nous a submergés lorsque nous avons vu tous nos proches. C’est à ce moment-là que nous avons réalisé que ce jour tant attendu était arrivé. La cérémonie laïque : c’est l’un de nos amis qui s’en est occupé à la perfection. C’était un moment unique de partage et d’émotions.
Les points négatifs
Cette journée est passée bien trop vite !
L’élément le plus important
La cérémonie laïque : on voulait que ce soit un moment unique, inoubliable et personnalisé à notre image.
L’organisation du mariage
Les essayages de ma robe de mariée et les divers essayages et sessions shopping avec mes témoins : j’avais l’impression d’être dans « Pretty Woman ». L’effervescence du jour qui précédait le mariage : un grand nombre de nos proches sont venus aider en cuisine (ma belle-mère s’est occupée du vin d’honneur) et aider à préparer la salle. C’était super de partager ce moment avec eux et de voir toutes les décorations en place !
Les tenues
Pauline : J’ai choisi cette robe car j’ai adoré le dos nu, la transparence, les broderies fleuries et sa fluidité. Je me sentais bien dans cette robe !
Kevin : J’ai choisi ce costume car il était moderne et champêtre. J’ai craqué pour les détails fleuris : le nœud papillon et les bretelles.
Le conseil des mariés
Organisez un mariage à votre image ! Profitez pleinement de votre journée, c’est une véritable bulle de bonheur !
Les prestataires :
Photographe : Bel esprit photographie
Robe & Costume : Cymbeline
Traiteur : Christian Traiteur
DJ : DJ Stef
Faire-part, menu & plan de table : Justine Arquilliere
Fleuriste : Berger Genix Chantal (Apprieu)
_____
Retrouvez d’autres vrais mariages dans notre section Les Mariés