Portrait : Fei, créatrice de Zhao Couture

Fei Zhao, créatrice de Zhao Couture, nous parle d’elle, de sa marque de costume sur mesure et de ses créations.

Fei Zhao

Comment décririez-vous votre personnalité ?


En tant que gérante d’une jeune entreprise et styliste, j’ai un tempérament très distinct pour chacun de mes rôles.

Concernant mon métier de styliste, mes principaux traits de personnalités sont la créativité et l’humanité. J’aime créer des tenues uniques afin de répondre à l’envie et au besoin de mon client. J’adore jouer avec les matières, les couleurs, les tissus et proposer des modèles qui réveilleront son charme. En effet, j’ai une forte sensibilité et je m’intéresse beaucoup à la personne ainsi qu’à son environnement, c’est-à-dire son histoire et son contexte. Lors de son grand jour, il est à la recherche d’une tenue qui va le refléter. Mon objectif est de lui proposer un costume tendance qui sera en cohérence avec son histoire et sa personnalité.

A propos de mon métier d’entrepreneuse, je dirai que mes traits de personnalité qui ressortent le plus sont le courage et l’ambition. J’ai osé me lancer dans une nouvelle aventure loin de mon pays d’origine qui est la Chine malgré les différentes barrières comme la langue française. Réaliser chaque étape dans le développement de mon entreprise est un vrai challenge pour moi. J’aime me lancer des nouveaux défis, ça me motive pour aller encore plus loin.


Quand et pourquoi avez-vous créé votre marque de costume ?


J’ai créé mon entreprise en 2013 et spécialisée dans la création de costumes sur-mesure en 2017. J’ai grandi dans l’atelier de couture de mon père à Shanghai, ce qui m’a permis depuis petite à m’intéresser aux vêtements sur-mesure. J’avais à disposition tout le matériel ainsi que les chutes de tissus ce qui a provoqué une envie de créer dès mon plus jeune âge. Toute mon enfance auprès de mon père m’a permis d’acquérir un savoir-faire unique. Pour moi, c’était une évidence d’en faire mon métier après mon école de stylisme en Chine.

Une fois arrivée en France, créer ma propre entreprise dans un pays étranger était un véritable défi dans lequel je me lançais avec l’aide précieuse de ma famille. Gérer une société tout en continuant à vivre de ma passion est l’une des meilleures choses qui me soient arrivées dans ma vie.


Quelles sont vos inspirations ?


Étant donné que nous faisons que du sur-mesure, chaque inspiration est différente pour chaque client qui est unique. A partir du premier contact avec le client, je découvre sa personnalité, son besoin, son envie pour une tenue mémorable pour le jour le plus important de sa vie. La création ainsi que mon inspiration doivent être cohérentes avec le client et son environnement. Je m’adapte à chaque situation personnelle.


Comment définirez-vous le marié Zhao Couture ?


C’est un homme qui souhaite se mettre en avant le jour de son mariage. Il faut être un homme qui souhaite investir financièrement et qui aime le processus de création, une envie d’exprimer sa personnalité à travers sa tenue.

Il souhaite être accompagné tout le long de la création du premier choix du tissu à l’essayage finale. Il désire une tenue adaptée parfaitement à sa morphologie qui le mettra en valeur.


Quel est votre plus beau souvenir dans votre travail ? Pour quelles raisons ?


Au bout de 25 ans de vie commune, un couple d’hommes homosexuels décident finalement de s’unir et m’ont tous les deux fait confiance pour leur tenue complète de leur jour J.

J’ai été très touchée par leur rencontre et leur histoire. Ils ont voulu deux tenues très originales tout en gardant une touche commune.


Avez-vous un conseil pour les futurs mariés ?


Un conseil que je donne aux futurs mariés c’est d’écouter son cœur pour le choix de sa tenue et de profiter de cette belle occasion pour se faire plaisir sur la création d’un costume sur-mesure et unique pour le grand jour J. C’est un souvenir qui restera marqué dans leur vie ainsi que dans la vie de leurs proches.


Quel serait votre mariage idéal, si vous deviez vous marier cette année ?


Si je me mariais demain, je souhaiterais un mariage au thème champêtre tout en restant chic. Pour le lieu, j’opterai pour un château historique avec un grand parc qui permettra de dégager une certaine élégance. Je souhaiterai une décoration basée sur la nature avec des couleurs sobres.

Je miserai sur une robe de mariée satinée avec un grand dos nu et des épaules dénudées pour la touche de modernité. 

Concernant le costume de mon mari, je lui conseillerai d’opter pour un trois pièces clair avec un gilet en tissu damassé et un nœud papillon accordé au même tissu. Le soir, il pourra poser la veste ainsi que le nœud papillon et mettre en valeur son gilet qui restera dans le thème de sa tenue complète.


Découvrez l’univers de Zhao Couture


close

Inscription à notre Newsletter

-20% offerts

Pour la sortie de notre nouveau magazine, pour toute inscription à la Newsletter, nous vous offrons 20 % sur le montant total de votre commande.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.