Samantha et Maxime nous font découvrir leur mariage aux doux accents bohèmes à Verderonne.
La demande en mariage
“La demande en mariage a été une réelle surprise en sachant que nous étions en couple depuis plus de 10 ans et venions d’avoir notre premier enfant. Elle a eu lieu le jour des 30 ans de Maxime devant nos amis proches. J’attendais cette demande depuis longtemps mais je n’imaginais pas qu’elle aurait lieu dans ces circonstances !”
Le mariage souhaité
“Nous voulions un mariage intime avec nos amis et famille proche. Nous n’avions absolument pas envie de nous retrouver avec des personnes que nous connaissions à peine ou perdues de vue depuis des années. Nous avons financé nous-mêmes notre mariage ce qui nous a évité le poids des traditions souvent imposé par la famille des mariés. Nous avons pu organiser un mariage à notre image et tel que nous le souhaitions : intime, festif et unique !”
Le thème
“Nous sommes partis sur un esprit champêtre et bohème qui est très tendance actuellement et nous correspond parfaitement !”
Le lieu
“Au tout début, nous cherchions un lieu dans le Finistère où la famille de Maxime a une maison secondaire. Cependant, ma mère et ma grand-mère ayant des problèmes de santé, nous avons préféré finalement orienter nos recherches autour de Chantilly qui se trouve à proximité de nos familles et amis parisiens/franciliens, tout en bénéficiant d’un cadre bucolique à quelques kilomètres de Paris.”
Le plus beau souvenir
“Il y en a tellement ! Mais nous dirions la cérémonie laïque sans hésiter ! Maxime et moi ne sommes pas croyants mais nous avions envie de quelque chose de plus personnel que l’expéditive cérémonie civile. Nous avons donc demandé à nos témoins de participer et ma meilleure amie d’enfance qui connaît notre histoire par cœur a accepté d’animer la cérémonie et de rédiger les textes. C’était un moment très émouvant et rempli de surprises que nous avons pu partager avec notre fils Paul et nos invités.”
Les points négatifs
“Le stress de la météo ! Nous avions prévu la cérémonie et le vin d’honneur en extérieur et n’avions pas vraiment de back-up en cas de pluie, finalement nous avons eu de la chance mais nous aurions vraiment été déçus si nous n’avions pas pu profiter des beaux extérieurs du lieu.”
L’élément du mariage le plus important
“Que nos invités passent un bon moment et que tout le monde se sente bien, enfants y compris…”
L’organisation du mariage
“Nous avons préparé le mariage sur 2 ans, donc nous avons pu prendre notre temps. De plus, ma témoin s’est mariée un mois après nous, donc nous avons préparé pas mal de choses ensemble. Mon conjoint a été présent pour valider les étapes importantes comme le lieu et le traiteur mais, pour le reste, j’avais carte blanche ! C’est d’ailleurs très drôle car il a découvert pas mal de choses le jour J et était ravi mais cela ne s’est pas fait tout seul !”
Le conseil de la mariée
“Bien choisir leurs prestataires, sans aucune hésitation ! Nous avons mis du temps à trouver les nôtres. Nous voulions travailler avec des personnes professionnelles, sympathiques et surtout en qui nous aurions une totale confiance ; il est très important que les relations entre les intervenants et les mariés soient fluides cela évite de stresser le jour j quand on sait que tout est bien préparé.”
Les prestataires :
Photographes : La Paire de Cerises
DJ : Dance Police (Vincent Béchet)