Justine Le Gall, wedding planner, nous parle de son shooting d’inspiration “Mariage en blanc”.
L’INSPIRATION
Mariage en blanc
“Tout est parti d’une image, d’une photographe russe Kotelnikova Art. On y voit une femme avec un chapeau blanc, patienter sur un lit d’hôtel. On imagine alors qu’elle se dirige vers son mariage. J’ai directement aimé l’ambiance qui se dégageait de cette photo : du glamour et de la liberté. De par son style et son regard, on peut imaginer toute une histoire.
Organisé en Bretagne, à Landerneau, ce shooting d’inspiration s’est construit autour d’un moment intime : la préparation de la mariée avant de retrouver son +1 lors du mariage civil.
Installée au cœur de Landerneau, l’écrin Landerneau, un lieu exclusif au sein de Landerneau, Adeline, notre future mariée profite de ce temps de calme pour elle. Des pâtisseries de Mes papilles scintillent sont d’ailleurs disposées dans l’appartement pour se détendre et passer un bon moment de complicité. Des macarons blancs et même un wedding cake sont présents pour se donner l’eau à la bouche !
La coiffure et le maquillage sont réalisés par Nolwenn Derennes. Pour la coiffure, il était important de penser à l’accessoire que l’on adore : le chapeau. Objectif : avoir un chignon pour le début de journée, capable de se défaire pour la fin de journée. Un chapeau en feutre délicat et raffiné de la marque Van Palma.”
LE SHOOTING
Mariage en blanc
” Adeline est une femme moderne et libre, il lui fallait une tenue qui représente ce caractère. Yatalya Brown est la créatrice qui allait comprendre ses envies. Pari gagné : avec un pantalon fluide et un body en tulle brodé, la future mariée se sent glamour.
C’est le moment d’immortaliser cette tenue dans le patio de l’Ecrin. Pour cela, j’ai préparé un background et une annonce qui décrit la suite de la journée : Let’s get this party started. En tant que wedding planner et designer Ecume Events, j’adore pouvoir proposer des détails qui font la différence au regard de chaque mariée.
Armée de son bouquet de fleurs de chez “Ultra violette fleuriste”, elle est prête pour se diriger vers la Mairie de Landerneau. Son bouquet se compose de fleurs fraîches et de fleurs séchées. Il représente la délicatesse et le côté cocooning qu’Adeline apprécie tant.
Comme indiqué sur les faire-part de mademoiselle papeterie, Adeline va rejoindre Sylvain. Et c’est ici que nous la quittons, pour la laisser dans les mains de ses proches et de son amoureux.
C’est l’oeil de la photographe Lenaïg, qui, avec son appareil a réussi a capter tous ces moments de douceur, de folie et de joie.”
Justine Le Gall
LES PRESTATATAIRES
Mariage en Blanc
Photographe : Lenaig Mevel
Organisation & décoration : Ecume Events
Lieu : Lecrin Landerneau
Robe : Ybrown
Mise en beauté : Nolwenn Derennes
Fleurs : Ultra violette fleuriste
Pâtisseries : Mes papilles scintillent
Modèle : Adou bn
Chapeau : Van Palma
Papeterie : Mademoiselle Papeterie
Découvrez d’autres shooting d’inspiration, par ICI