Un mariage enceinte ou avec un nouveau né

Vous êtes en plein dans vos préparatifs de mariage et vous découvrez votre grossesse ? Vous venez d’accoucher et votre mariage est pour bientôt ? Que vous vous mariiez en étant enceinte ou avec un nouveau-né, il faudra procéder à quelques ajustements pour votre grand jour.


ENCEINTE AU MARIAGE


Tout d’abord concernant l’organisation du mariage, il faudra certainement vous faire aider surtout si vous êtes dans les derniers mois de grossesse ou que vous venez d’accoucher. Eh oui, porter la vie est bien fatigant et vous devez vous ménager. C’est peut-être le moment de faire appel à un wedding planner pour vous épauler afin de ne pas vous épuiser avant le mariage.

A propos du jour J, il faudra probablement faire quelques changements. C’est le cas pour le menu, par exemple. Vous aviez prévu du saumon fumé en entrée, du gibier pour le plat principal et un plateau de fromage au lait cru par la suite ? Vous vous en doutez… Il va falloir choisir autre chose pour votre repas si vous souhaitez manger à votre faim tout en ne prenant aucun risque pour votre futur enfant. N’hésitez pas à contacter votre traiteur pour lui faire part de la situation, il devrait vous proposer des alternatives.

S’il y a bien une chose qui inquiète particulièrement les futures mariées enceintes, c’est bien la robe de mariée ! Si vous l’avez déjà choisie, il vous suffit de prévenir la boutique ou la créatrice qui s’occupe de vous. Les ajustements nécessaires pourront être effectués en fonction de la progression de votre grossesse. Si votre choix n’est pas encore arrêté, vous pouvez opter une robe de style empire. Sa forme évasée sous la poitrine vous permettra non seulement d’être à l’aise mais aussi de détourner les regards de votre bidon.

Mariage grossesse et accouchement
Mariage grossesse et accouchement

UN NOUVEAU NÉ AU MARIAGE


Lorsque l’on se marie avec un enfant qui n’a encore que quelques mois, il est difficile de passer la journée sans l’avoir toujours à proximité. Vous aurez surement envie de profiter de vos invités tout en l’ayant constamment à vos côtés mais il aura aussi besoin de ses moments au calme.

La meilleure solution est d’engager un babysitter dédié à votre petit bout. Ainsi, ce professionnel pourra vous suivre tout au long de votre mariage tout en s’éclipsant lorsque bébé sera fatigué.

Le temps passe tellement vite lors de cet événement que l’on ne se rend pas toujours compte de l’heure qu’il est… Si vous allaitez, votre babysitter pourra vous prévenir quand votre enfant aura besoin de téter, par exemple. Mais vous pouvez aussi tirer votre lait en amont afin qu’il soit autonome concernant les repas.

Avoir un professionnel rien que pour votre bambin vous permettra également d’aborder la journée plus sereinement.


D’autres articles sur ALBE EDITIONS


Suivre:
0
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.