Mélie Rubbo, wedding planner au sein de l’agence A LA BON’HEUR, nous parle de son shooting d’inspiration éco-responsable.
« À l’heure où la nature et l’écosystème commencent à nous alerter, qu’il est urgent d’en prendre infiniment soin et de faire tout notre possible pour ne pas polluer ou même dégrader cette belle nature, ce shooting est, pour moi, le début d’une nouvelle ère qui prouve que nous pouvons rêver, inventer, imaginer et créer de belles choses tout en gardant en tête un esprit plus responsable. »
« Se tourner vers un mariage plus responsable me paraît être indispensable aujourd’hui et en même temps absolument passionnant et amusant ! Il faut à la fois faire preuve de ressource, de créativité et d’élégance, tout en gardant en tête le thème qui pourrait être imposé par les mariés. »
« Travaillez avec des créateurs engagés, des artisans utilisant des produits biodégradables, des produits Made in France, des accessoires fabriqués à la main dans les règles de l’artisanat ou encore utiliser des éléments visuels qui rappellent la nature… C’est le challenge que je me suis donnée. Je me suis ainsi naturellement tournée vers un lieu où la nature est au centre de celui-ci, vers deux créatrices de robes sensibles à l’environnement et utilisant des tissus français et vers un créateur de nœud papillon qui utilise des chutes de bois ou de tissus pour leurs donner une seconde vie. Une fleuriste qui nous transporte dans son univers nature à travers ses compositions et une créatrice de tissus et rubans teint artisanalement et confectionnés en France. Je me suis également entourée de deux créatrices de qui se placent sur le segment du bijou ecoresponsable en garantissant l’utilisation de matériaux étiques ou Made in France. Vers une coiffeuse et maquilleuse qui utilise des produits Bio, mais aussi vers deux femmes qui adorent chiner et dénicher de belles pièces vintage ou du mobilier à recycler. Aussi, je me suis orientée vers un photographe aussi sensible que moi sur le rendu des textures, matières et matériaux, et qui a su mettre en image les émotions que je souhaitais transmettre à travers ce shooting. Enfin, je suis ravie d’avoir pu compter sur mes amis qui m’ont servi de modèles, qui ont été touché par mon travail et m’ont donné de leur temps. »
« Travaillant au quotidien avec les différentes textures, matières, matériaux et couleurs, j’ai imaginé et créé la scénographie de ce shooting. Chaque élément a été soigneusement pensé et élaboré afin d’être en parfaite harmonie avec l’ambiance naturelle, romantique et poétique que je désirais. Même la papeterie calligraphiée main à l’encre dorée pour démontrer le côté authentique et unique du produit ne dénote pas. Nous avons pris le soin de choisir des papiers écologique pour l’environnement : un papier ensemencé 100% biodégradable, qui se replante en terre afin d’y laisser pousser de jolies fleurs pour les marques place et un papier coton recyclé pour les menus. »
« Ce shooting naissant d’une superbe collaboration entre tous ces prestataires m’a permis, le temps d’une journée, d’emporter tout le monde dans mon univers et de créer, ensemble, une moment unique. » Mélie Rubbo
_____
Les prestataires :
Wedding planner et décoration : A LA BON’HEUR (Lorraine)
Lieu : Maison de Myon
Photographe : Antoine Labreuche
Papeterie : La Petite Mely
Fleuriste : Le Liseron
Robes : By Romance
Bijoux : La Chambre Blanche
Alliances : Paulette à Bicyclette
Noeud papillon : Moon
Tissus : Mademoiselle Coton
Mobilier : Instant Vintage & L’industrie de Marie
Coiffure & make-up : Bessie Création
Modèles : Mathilde & Charly
_____
Découvrez d’autres shootings dans notre section Inspiration