Découvrez le témoignage et les images du mariage multiculturel et convivial de Albertine & Sunil qui a eu lieu au Château de Planchevienne, dans la Nièvre.

COMMENT VOUS ÊTES-VOUS RENCONTRÉS ?
Nous nous sommes rencontrés à Paris lors d’un anniversaire chez des amis que nous avions en commun. Sunil était venu de Londres juste pour le week-end… et tout ça pendant le Covid.





POUVEZ-VOUS NOUS RACONTER LA DEMANDE EN MARIAGE ?
Nous étions au Portugal avec la famille de Sunil. Nous avions décidé d’aller voir les falaises pour la journée. Nous étions en train de prendre des photos quand Sunil a demandé à sa famille de prendre une photo de nous deux devant les falaises. Nous avons pris une photo et, quelques secondes après, il avait un genou au sol pour faire sa demande. Après avoir dit « are you serious », j’ai bien évidemment dit oui et nous avons eu une super photo de la demande.




COMMENT AVEZ-VOUS ANNONCÉ VOTRE MARIAGE À VOS PROCHES ?
La famille de Sunil était avec nous et nous avons ensuite appelé ma famille pour leur annoncer la nouvelle. Il avait auparavant demandé à mes deux parents leur bénédiction.


COMMENT VOUS ÊTES-VOUS ORGANISÉS POUR PRÉPARER VOTRE MARIAGE ?
Nous habitons à Londres et nous nous sommes mariés en France, donc il a fallu beaucoup d’organisation, de déplacements et l’aide de nos familles pour organiser le mariage. Tout a commencé par le lieu, dont nous sommes tombés amoureux, et le reste a suivi. Nous avons aussi acheté beaucoup de nos décorations de mariage au Bangladesh, dont Sunil est originaire, ce qui a permis de rendre hommage à toutes nos cultures.




COMMENT S’EST PASSÉE LA RECHERCHE DE VOS PRESTATAIRES ? PAR QUEL BIAIS LES AVEZ-VOUS TROUVÉS ?
Un peu à notre image, un peu brouillon mais efficace ! Nous avons tout fait par nous-mêmes sans utiliser de wedding planner. Pour le traiteur… il n’y en avait pas, car c’est le mari et son cousin qui ont cuisiné le repas de mariage. Il a donc fallu tout organiser à l’avance pour éviter les imprévus. Ma mère a invité sa coiffeuse pour le jour J et a réussi à trouver une maquilleuse superbe grâce au bouche-à-oreille. Aurore, la photographe, nous a été recommandée par le château. Le gâteau a été commandé cinq jours à l’avance et a été grandement apprécié par les convives. Nous nous sommes procuré le vin grâce au frère d’un ancien collègue et ami vigneron.



POUVEZ-VOUS NOUS PARLER DE VOS TENUES ? POURQUOI LES AVEZ-VOUS CHOISIES ?
J’ai choisi la robe de mariée avec ma mère. Je voulais une robe princesse et, après en avoir essayé un certain nombre, la vendeuse m’a proposé d’essayer une robe sirène. Pensant que cela ne m’irait pas, je n’avais pas osé essayer. C’est finalement une robe sirène que j’ai choisie.
Sunil est allé choisir son costume demi-mesure avec son père. Une seule boutique a suffi pour trouver le costume qu’il désirait.


Y A-T-IL EU DES IMPRÉVUS LORS DES PRÉPARATIFS OU DU JOUR J ? QUEL CONSEIL POURRIEZ-VOUS DONNER ?
Nous avons fait face à beaucoup d’imprévus de dernière minute et avons été énormément aidés par nos familles et amis. Tout le monde a vraiment été génial et sans eux, nous n’aurions pas eu le même mariage. Nous nous sommes rendu compte le jour même que nos nappes n’étaient pas aux bonnes mesures et qu’il nous en manquait une, mais nous avons réussi à trouver une solution inventive sans complètement changer le plan de table. Je dirais que les imprévus sont inévitables, mais qu’ils font partie de l’aventure et qu’après le mariage, nous étions nostalgiques de tous ces moments. Nous avons été extrêmement bien entourés.




QUEL EST VOTRE PLUS BEAU SOUVENIR DE MARIAGE ?
Notre cérémonie laïque a été très, très forte en émotions et inattendue. Un ami à nous avait proposé d’animer la cérémonie et nous avions quelques discours de nos familles. Je pense que tous les invités, y compris nous, avons pleuré pendant plus de la moitié de la cérémonie. C’était un moment rempli de joie et d’émotions, et nous garderons ce souvenir gravé dans nos mémoires.

VOUS ÊTES À PRÉSENT MARIÉS, COMMENT VOYEZ-VOUS VOTRE AVENIR À DEUX ?
Nous habitons tous les deux en Angleterre et, pour l’instant, nous profitons de la vie à deux, des voyages, etc.



LES PRESTATAIRES
Photographe :
Aurore Poupon
Lieu de réception :
Château de Planchevienne
Fleuriste :
Monceau fleurs
Traiteur :
Le marié
Robe de marié :
White boutik
DJ :
DJ Evra
Maquillage :
Sessya Make-up
Vidéo :
Yua Film
Vin :
Domaine de l’Iserand


Le mariage de Albertine & Sunil au Château de Planchevienne vous a plu ?
Plus d’articles sur ALBE Editions
