Jeudi dernier, Cymbeline, la Maison incontournable de robes de mariée, présentait sa collection 2024 lors de la BBFW (Barcelone Bridal Fashion Week). Retour sur le défilé de l’enseigne.
cymbeline
“Bientôt 50 ans d’histoire, histoire d’amour et passion des métiers d’art orchestré par nos couturières, toilistes, modélistes, patronnières, dentellières… Les ateliers de Cymbeline sont reconnus pour leur savoir-faire exceptionnel et une créativité sans cesse renouvelée. Un enracinement français qui n’empêche pas un positionnement international, et une présence sur les podiums de la couture du monde entier”
Cymbeline : La collection 2024
“Créer pour transmettre la flamme des savoir-faire, textiles et techniques. Tel un parcours olympique, le chemin de la création franchit les épreuves de la matière à valoriser et ennoblir. Un jeu épique qui magnifie la féminité sous toutes ses facettes, sans frontières ni diktats. 1924-2024, un centenaire olympique mais aussi l’épopée des femmes en quête d’émancipation et de libération du corps, par le sport et la mode. Des femmes en marche pour que tous leurs rêves deviennent réalités. Pour sa collection 2024, la maison Cymbeline porte la flamme pour se dire Oui sans entraves, une flamme amoureuse comme trait d’union entre désirs terrestres et envolées esthétiques, entre les mariées et leurs rêves. Or, argent et bronze se glissent jusqu’à leurs pieds pour tracer le sillage de leur robe. Les coupes épousent les courbes, jouent des épaules, dévoilent la jambe. Des volumes vaporeux, des lignes épurées, des fleurs comme des médailles… Comme dans un marathon, les mains agiles et expertes de l’atelier Cymbeline se relayent pour créer des robes pour lesquelles déesses, vestales et nymphes oublieraient leurs tuniques antiques. Et peu importe le score, le corps a fière allure et la mariée atteindra son rêve !”
Découvrez la vidéo du défilé Cymbeline lors de la BBFW ICI
Découvrez l’univers de Cymbeline
Plus d’articles sur ALBE Editions