On adore à la rédaction les créations d’Aurélia Hoang ! Fille d’une artiste peintre, Aurélia Hoang prend rapidement goût à l’univers artistique. On lui reconnaît très vite un talent particulier pour le dessin. Après des études de piano au Conservatoire, elle comprend que sa passion pour le dessin et la mode va devenir essentielle à son parcours professionnel. C’est à Lyon puis à Milan que la créatrice fait ses études. Par la suite, elle intègre de grandes maisons : Véronique Leroy, Isabel Marrant et Kenzo. Depuis 2010, elle crée des robes de mariée dans son atelier situé à Lyon quartier Saint-Georges.
Elle tire ses inspirations de sa double culture asiatique et occidentale. La rencontre des deux univers est le reflet de nombreux détails et influences qui composent ses créations. Ses robes sont empreintes de notes subtilement « rock » sur des bases et des coupes épurées.
Pour la collection 2018, un petit virage s’est effectué allant vers plus de féminité et de maturité, des coupes plus osées et des détails encore plus travaillés mais en gardant tout de même ces notes bohèmes et poétiques. Les inspirations sont venues de séjours à Londres et à Lisbonne, du structuré et du mélodieux, deux manières d’exprimer sa façon de vivre, libre et affranchie. Le tout en alliant des découpes à l’esprit lingerie, le basique de la garde-robe de la femme.
Retrouvez plus d’informations sur le site d’Aurélia Hoang.
© Chloé Lapeyssonnie