Interview : Loanne Beaupere, brand manager chez Maison June

Loanne Beaupere, Brand Manager, répond à nos questions et nous parle de la jolie papeterie Maison June.

Loanne Beaupere, Brand Manager – Maison June

Pouvez-vous nous parler de l’origine de Maison June et des inspirations qui ont guidé la création de cette maison de papeterie ?

“Maison June est l’évolution naturelle de Carteland. Nous avons conservé nos valeurs fondamentales, telles que la papeterie Origine France Garantie, l’authenticité et la volonté de créer des collections variées pour que chacun puisse trouver un faire-part qui lui ressemble. Nous avons la chance d’accompagner les gens dans les plus beaux événements qui marquent la vie. C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité aller au-delà du papier. Nous aspirons à être une marque identitaire, fédératrice et inspirante. Pour cela, tout en préservant notre passion pour la papeterie, nous avons développé un volet éditorial solide, avec du contenu spécialement créé pour nos clients. À travers notre magazine, nous partageons des interviews de personnalités au parcours inspirant et des articles sur des sujets qui intéressent les familles, les femmes et les parents, nous rapprochant ainsi encore plus de notre communauté.”


Si vous deviez décrire Maison June en trois mots, lesquels choisiriez-vous et pourquoi ?

Inspirante, car nous proposons des collections au style affirmé et des couleurs osées qui se démarquent de la papeterie conventionnelle. Nous créons nos propres tendances tout en respectant les attentes de nos clients. Nos articles du Mag’ inspirent et suscitent des envies nouvelles.
Audacieuse, car Maison June brise les codes traditionalistes de la papeterie avec les couleurs de sa charte graphique, son iconographie et son ton. Le rouge, notre couleur dominante, nous rend identifiables et mémorables.
Fédératrice, car nous aspirons à bâtir une communauté rassemblant influenceuses, marques et clients autour de nos valeurs partagées.”


Quel est votre faire-part préféré parmi vos créations, et pouvez-vous nous raconter l’histoire derrière son design ?

“Je choisirais le faire-part “Save the famous date”, car, pour la petite histoire, quelques semaines avant le lancement du site, nous avons décidé de lancer une collection capsule de faire-part aux couleurs de la marque. De la papeterie rose, rouge et lavande, nous on adore ! Mais nous ne pensions pas que cette collection “plaisir” rencontrerait un tel succès. Alors que nous avions prévu de la laisser en ligne seulement quelques semaines, nous avons été surpris par son succès ! Elle est donc encore disponible sur notre site ! C’est ça, la tendance Maison June”


Pouvez-vous partager une anecdote où l’accompagnement personnalisé de Maison June a fait une réelle différence pour un client ?

“Je n’ai pas d’anecdote précise en tête, mais je peux dire que notre service client est très attentif. Lorsqu’une demande est spéciale ou urgente, ils font toujours de leur mieux pour traiter la commande le plus rapidement possible ! Je sais qu’Ugo reçoit beaucoup de remerciements pour avoir été à l’écoute.”


Quels sont les plus grands défis que vous rencontrez lors de la création de nouveaux modèles de faire-part et comment les surmontez-vous ?

“Le principal défi quand on crée de nouveaux modèles de faire-part, est bien sûr de satisfaire nos clients. Pour ça, on s’inspire des tendances actuelles, qui changent tout le temps, et on explore de nouvelles pistes créatives pour être originaux et se démarquer. Bien que nous ayons quelques contraintes liées à nos imprimantes, cela n’entrave que très peu la réalisation de nos concepts.”


Pouvez-vous nous expliquer votre travail et quelle est votre journée type ? Qu’aimez-vous le plus dans votre métier ?

“Mon travail consiste à assurer la cohérence de la marque, faire respecter ses guidelines, son image, le tone of voice dans tous ses canaux d’expression.

Ma journée type ? Je n’en ai pas, et c’est justement ça que j’apprécie. J’ai la chance de ne pas connaître la routine ni la monotonie dans mon métier. L’image de la marque est partout, je peux être présente lors d’un shooting pour sa direction artistique, travailler avec l’équipe du social pour le respect de l’iconographie, et du ton sur les réseaux sociaux, travailler sur un dossier de presse, ou réfléchir à des nouveaux axes de communication. Je ne m’ennuie jamais, et chaque jour est un nouveau challenge.”


À votre avis, quelles sont les grandes tendances de mariage à venir ? (décoration, style, mode…)

“La grande tendance qui se maintient est l’écoresponsabilité. Les futurs mariés attachent de plus en plus d’importance à des choix de consommation responsables, même pour leur mariage. La location de vaisselle et de mobilier gagne en popularité, tout comme le choix de papiers plus respectueux de l’environnement pour leur papeterie. La papeterie Maison June est imprimée sur du papier provenant de forêts éco-gérées et utilise des encres recyclables.

Je dirais également que le concept de “l’elopement” ou mariage intimiste est en vogue. Ce terme anglais, signifiant “fugue amoureuse”, décrit une célébration où seuls les amis et les proches les plus intimes sont invités. L’avantage de ce type de mariage en petit comité est qu’il permet de profiter pleinement du moment sans les soucis classiques d’organisation et de budget des gros mariages.
En ce qui concerne la mode, je remarque une tendance croissante pour les robes de mariée courtes et les robes à sequins. Côté mise en beauté, la simplicité fait son grand retour avec la tendance du “Natural Glow”. Un teint bien travaillé, des joues rosées et des yeux illuminés par un fard discret constituent la recette idéale pour une mariée élégante et naturelle.

La déco de table est de plus en plus décomplexée ! Les tables se parent de fleurs aux teintes pop, on ose même les rayures pour le linge de table, et on adopte la vaisselle dépareillée ainsi que les néons colorés.”


Si vous deviez vous marier demain quel serait votre mariage idéal ?

“Je pense que mon mariage idéal serait très simple. J’aimerais me marier au Maroc, peut-être au pied de l’Atlas, car j’adore cet endroit. Il n’y aurait pas de plan de table, juste un grand buffet et de grandes tables pour que chacun puisse manger et profiter de la soirée à son rythme. Je l’imagine avec une déco très épurée, de belles lumières, des tentes blanches et de la bonne musique jusqu’au bout de la nuit !”

©Mariya Korostelyova

Découvrez l’univers de Maison June


Plus d’articles sur ALBE Editions


Suivre:
0
Partager:
Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des informations exclusives...

Obtenez -20 % sur votre commande pour toute inscription

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils, adresses, news, inspirations pour votre mariage !
Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.