Déborah PL, photographe, nous parle de son shooting “Un bon vieux film”, une inspiration de mariage intime et sensuelle qui fait écho au cinéma d’une autre époque.
UN BON VIEUX FILM
INSPIRATION MARIAGE
“Ce shooting a été réalisé dans le cadre du workshop “Devenir Photographe de Mariage”, dirigé par Elena Fleutiaux et Laetitia Montagne. Toute la direction artistique concernant la décoration, les accessoires, etc. a été réalisée par elles.
Nos amoureux, Camille et Kylian, forment un couple qui n’a de cesse de “marcher ensemble dans la même direction”. En effet, ce sont tous les deux des sportifs, qui multiplient les aventures en randonnée. Ils ont eu envie de se prêter au jeu du mariage le temps d’une séance et nous avions envie d’un vrai couple qui ne soit pas de “vrais” modèles pour ce shooting afin de capturer de véritables émotions.
Le lieu, le Chateau de Dio, surplombant les montagnes de ses pierres dorées crée une atmosphère hors du temps et de nos habitudes ultra connectés. Nous avions envie de jouer sur cet aspect. Un mariage hors des conventions avec une mise en beauté simple qui laisse entrevoir le grain de folie de notre jolie Camille qui ne s’encombre pas de chichi pour dévoiler sa sensualité. Pour moi, les photos sur la table cassent complètement les codes de la mariée. On a une femme qui s’amuse, qui trône elle-même au centre du mariage, faisant fi des conventions.”
AMBIANCE & STYLE
“Le style photographique se veut volontairement intimiste et sombre pour faire ressortir la sensualité à la James Bond de ce mariage. J’ai voulu faire transparaitre, avec mes photos, l’idée que je me fais du mariage dans un vieux film. C’est à dire, presque spontanés, faits en catimini dans une petite chapelle pour vite profiter de la fête et de l’amour. Nos amoureux semblent s’échapper à bord de leur jolie voiture pour vivre de nouvelles folles aventures (d’espionnage peut-être !).
La décoration florale se veut tout de même imposante et bien présente tout en gardant un coté très naturel par sa mise en forme.
Concernant le style, le costume noir intemporel sensualise notre marié. Pour la mariée, ce sont surtout les accessoires qui sont mis en valeur. Le voile perlé et les chaussures noires (qui, pour l’anecdote, n’étaient pas du tout celles prévues au départ. J’ai changé la paire parce que celles de Camille étaient trop simple et il s’avère que ces chaussures appartenaient à Elena) apportent une touche très mode : “less is more”, comme on dit. C’est petites touches de modernité permettent de transporter la séance d’une époque à l’autre et d’y ajouter un coté luxe.”
LES PRESTATAIRES
Photographe :
Déborah PL / @deborahPL.photographe
Lieu :
Chateau de Dio / @chateaudedio
Fleurs :
L’instant Coquelicot / @linstant_coquelicot
Modèles :
Camille / @camille_clarenc
Kylian / @Kyliannf
Costume :
Atelier Capitole / @atelier_capitole
MUHA :
Diane Martin / @dianettemartin
Plus d’articles sur ALBE Editions