Créateur iconique de papeterie pour le mariage (et autres évènements heureux de la vie), l’atelier français Cotton Bird a convié la directrice artistique et styliste Charlotte Huguet à partager sa vision du jour J, à travers un court-métrage frais et inspirant.
Le mariage selon Charlotte Huguet
Directrice artistique et styliste indépendante, révélée par Elle Magazine, Charlotte Huguet a décidé il y a 8 ans maintenant d’échanger son quotidien parisien effréné contre un mode de vie résolument plus slow, dans le petit village d’artistes de Barbizon, situé en lisière de forêt de Fontainebleau. Avec son mari ébéniste, Emiliano, elle y a entièrement rénové une maison pour créer un cocon lumineux pour eux et leurs deux garçons, composé de matériaux naturels, d’objets et de meubles fabriqués, rénovés ou chinés…
De cette expérience de vie, Charlotte en a fait un traité lifestyle avec deux amies intitulé Countryfication.
C’est donc tout naturellement qu’elle a choisi de dépeindre pour Cotton Bird un tableau de mariage à la campagne. Et plus particulièrement, de dévoiler les coulisses des préparatifs !
On découvre ainsi une charmante maison familiale située dans un écrin de verdure, les jolis détails de la robe de mariée, défroissée avec soin à la main, la préparation de plats faits-maison pour régaler les invités, ainsi que la décoration d’une grande tablée installée dans le jardin.
“J’ai pensé une table de mariage comme un grand banquet où tout le monde pourrait s’asseoir et partager ensemble ce moment singulier. Une table à la fois simple et esthétique, très conviviale, où tout serait à portée de main. Une table mise en scène comme un poème et qui s’accorde avec l’esprit de Cotton Bird. Tout en délicatesse.»
– Charlotte Huguet –
Une vision sublimée par Cotton Bird
Illustrée et imprimée avec savoir-faire entre le sud de la France et Paris, la papeterie de Cotton Bird sublime les mariages depuis plus de dix ans maintenant.
Chaque saison, l’atelier renouvelle ses collections en proposant aux futurs mariés des sets complets à personnaliser, du faire-part à la décoration le jour J, sans oublier les cadeaux invités et traditionnelles cartes de remerciements. Des créations imprimées sur du papier haut de gamme, aux illustrations et découpes aussi élégantes que singulières, ennoblies par de fines dorures ou ornées de véritables fleurs séchées (selon le modèle).
Aperçue tout au long du film, la papeterie Clématite permet ainsi d’apporter un supplément d’âme et de sublime au banquet champêtre imaginé par Charlotte Huguet. Des menus, marque-places, guirlandes décoratives, étiquettes ou encore boîtes à biscuits… qui dévoilent des illustrations florales délicates en parfaite harmonie avec les éléments organiques placés sur la table.
L’ensemble forme une scène joyeusement colorée, presque vivante, qui laisse pressentir l’esprit simple et chaleureux des réjouissances à venir. De quoi vous laisser inspirer pour votre propre beau jour !
Découvrez l’univers mariage Cotton Bird et de Charlotte Huguet
cottonbird.fr / @cottonbirdfr / @charlottehuguet
#WeddingInTheCountryside